ARTICLES DUPLIQUÉS


    Le 30 septembre 2019

    Retraites : la cigale française se moque des fourmis

    Depuis 1945 la gestion des retraites par notre pays illustre magnifiquement la fable « La Cigale et la Fourmi ». Les fourmis sont les pays anglo-saxons, qui ont amassé des réserves pour les jours où la bise sera venue. Par Alain Mathieu.

    Le 2 juillet 2019

    La grosse commission de Jean-Claude Juncker

    Les fonctionnaires, agents temporaires, agents contractuels et experts nationaux détachés sont 33 000 à la Commission européenne, dont 10% de Français.

    Le 20 novembre 2018

    Le train de vie de l’Assemblée nationale et du Sénat

    Ce titre fut le sujet de la conférence annuelle des contribuables d’Aubagne, animée brillamment par Monsieur Yvan Stefanovitch, journaliste d’investigation et auteur de livres politiques spécialisés dans la dénonciation du parlementarisme et du gaspillage d’argent public. Par Geneviève Frixon de l’Association des contribuables d’Aubagne.

    Le 8 juin 2018

    Surtaxes sur l’électricité, le gaz et l’eau

    Contribuables Associés soutient la proposition de loi d’Éric Pauget, député des Alpes-Maritimes, qui vise à supprimer la surtaxe de TVA sur les impôts que paient déjà les Français pour leurs fournitures d’électricité, de gaz et d’eau.

    Le 24 mai 2018

    [Appel à témoignage] Ensemble traquons les gaspillages d’argent public

    Une route qui ne mène nulle part ? Une statue ignoble sur un rond-point ? Une subvention ahurissante ? Des dépenses somptuaires de vos élus ?…. Vous êtes témoin du gaspillage de l’argent de vos impôts ? Faites-nous part de ce que vous avez identifié et devenez lanceur d’alerte pour Contribuables Associés.

    Le 17 mai 2018

    Contribuables Associés à l’Assemblée pour réduire les droits de succession

    Contribuables Associés a organisé son 50e Rendez-Vous Parlementaire le 18 avril 2018 sur le thème « Pour une réforme des droits de succession ». Il étatit présidé par la députée de l’Orne Véronique Louwagie, avec les interventions d’Olivier Bertaux, expert fiscal de Contribuables Associés, et de Florence Pichard du Page.

    Le 12 avril 2018

    Des salaires en or pour deux syndicalistes de la CFTC

    Le président de la fédération CFTC du bâtiment et des travaux publics toucherait 17 000 euros brut par mois, sa numéro deux « à peine moins », selon Le Canard enchaîné dans son édition du 11 avril 2018. Des rémunérations exorbitantes largement financées par de l’argent public.

    Le 10 avril 2018

    Les syndicats : combien ils vous coûtent [Infographie]

    Les réformes approuvées par les Français sont bloquées par des syndicats irresponsables qui ruinent l’économie française. Leur pouvoir de nuisance est immense alors que pourtant la France détient le taux
    de syndicalisation le plus bas du monde occidental. Dans le même ordre d’idée, les cotisations des syndiqués ne représentent que 3 à 4 % du financement des syndicats français contre plus de 80 % pour les syndicats étrangers.

    Le 6 avril 2018

    Japan Railways, un exemple pour la SNCF

    Avant 1987, les chemins de fer japonais connaissaient les mêmes problèmes que la SNCF. Aujourd’hui Japan Railways est considéré comme l’un des réseaux les plus performants du monde. Comment ont-ils fait ?

    Le 5 avril 2018

    Pourquoi Contribuables Associés s’oppose à la grève SNCF

    Contribuables Associés n’a pas attendu le nouveau gouvernement pour prôner une réforme de la SNCF. Depuis 30 ans, Contribuables Associés se bat contre les privilèges du statut des cheminots et les gaspillages d’argent public sur le réseau ferré.

    Le 13 mars 2018

    Hauts fonctionnaires : vous payez, ils se sucrent !

    La caste. Indéboulonnables, jaloux de leurs privilèges, les hauts fonctionnaires ont verrouillé le système pour leur seul bénéfice. Cette noblesse d’État puise abondamment dans les caisses de la République.

    Le 8 mars 2018

    Victoire. La France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite

    Suite à la mobilisation de dizaines de milliers de contribuables depuis septembre dernier, la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Oui, quand on se mobilise, on fait bouger les lignes. Suite à notre travail d’alerte, le Premier ministre vient de faire une priorité de la lutte contre les fraudeurs inconnus qui détournent une retraite française à l’étranger. Mais cela ne s’est pas fait tout seul. Retour sur six mois de bataille pour une victoire.

    Le 6 mars 2018

    Le mépris d’un député La République en Marche pour les retraités ! [Action]

    Il fallait oser ! « Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ! Et s’ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l’argent pour renflouer les caisses de l’Etat. » Voici ce qu’Éric Alauzet, député LREM du Doubs, a déclaré dans Le Parisien du 5 mars. Contactez Éric Alauzet pour lui manifester votre mécontentement et pour qu’il retire ses propos inacceptables !

Tenez vous informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)

Sécurité et confidentialité