Jean-François Copé rémunère sa femme avec son enveloppe parlementaire
Mediapart révèle que Jean-François a embauché sa femme Nadia à l’Assemblée nationale et la rémunère avec son enveloppe parlementaire.
D’après Mediapart, Nadia Copé est la salariée de son mari Jean-François Copé qui la rémunère avec son enveloppe parlementaire depuis 2006. Une pratique légale puisque les élus peuvent recruter les collaborateurs de leur choix avec leur enveloppe parlementaire ( voir aussi Profession politicien). Le plafond des salaires des collaborateurs est fixé à 9504 euros par mois, alors que le salaire des conjoints est quant à lui plafonné à 4750 euros brut par mois. Une règle qui sera d’ailleurs respectée par le maire de Meaux selon Mediapart.
Nadia Copé aurait un rôle de conseil auprès de Jean-François Copé à l’Assemblée nationale et tiendrait également des permanences à Meaux. Reste que cette information tombe au moment où l’audit des comptes de l’UMP vient de révéler que le parti aurait payé 24 000 euros de billets d’avion à Nadia Copé ( voir aussi Jean-François Copé rémunère sa femme avec son enveloppe parlementaire et Les factures de téléphone de Rachida Dati à l’ UMP).
source: 20minutes.fr
Tout cela est connu de longue date, et ne fait pas scandale….
.On se demande d’ailleurs ce qui peut faire scandale dans ce pays. J’ai même entendu des politologues de renom expliquer que c’est faire du populisme que de s’étonner de ces pratiques ou de ces salaires! Le vrai scandale est qu’ils déclarent tous ne pas s’enrichir pendant leurs mandat, ce qui laisse perplexe quant à la véracité des déclarations de fortune et à l’effectivité des contrôles de ces déclarations.
Si pour ces fortunes vites faites et bien cachées ,ils produisaient quelque chose d’utile, mais ils ne sont même pas capables de tenir tête à quelques dizaines de salariés, de la SNCM par exemple: il suffit dans ce pays d’agir sous la bannière syndicale, donc de payer une cotisation à une centrale parisienne, pour pouvoir faire en toute impunité n’importe quoi, y compris bloquer le port de Marseille, et y installer à grands frais un jeux de boules; avec quel argent?
Rien de nouveau sur la planète magouille, cela existe à tous les échelons depuis des années.
Il fallait dormir debout pour ne pas s’en apercevoir et même si c’est illégal, c’est devenu moral pour ceux qui votent pour eux. ..!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI