Quelques économies à l’Assemblée
Dans un discours tenu hier aux journalistes, Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale (groupe socialiste) promet de faire des économies budgétaires. Il s’est engagé à geler le budget de l’Assemblée en valeur : « zéro euro de plus ».
Des mesures ont d’ores et déjà été prises notamment sur les frais de déplacement aérien. Fini les « first class » et « classes affaires » aux frais de la Princesse. Les budgets de fonctionnement sont aussi rognés. Ainsi, une note interne a averti l’ensemble des députés que les crédits d’affranchissement du courrier seront réduit de moitié, passant de 12.000 à 6.000 euros par an. Les budgets de télécommunication devraient également être réduits.
Enfin, la réduction de 10 % de l’indemnité représentative de frais de mandats (IRFM) , dont le contrôle ne semble pas être à l’ordre du jour, ne produira aucune économie, puisqu’elle sera affectée à la rémunération des collaborateurs (assistants parlementaires).
Le combat pour plus de transparence n’est donc pas encore gagné par les contribuables.
Répondre
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Espace membre
POURQUOI
Salarié d’accord, mais à durée déterminée. D’autre part on n’a pas besoin d’autant de parlementaires dans les différent pays d’ Europe, car il y a déjà le parlement européen qui vote 80% des lois applicables dans l’Union. Une réforme des structures s’impose, car tous ces élus inutiles ponctionnent l’argent qui devrait aller à l’économie réelle.
A Nazeri, vous comprenez parfaitement: le discours alibi est d’augmenter les salaires grace à la baisse de l’IRFM, tout en ne changeant pas ce que le député reçoit. La seule vraie solution est que les collaborateurs soient salariés de l’assemblée: on n’a jamais vu la secrétaire d’un cadre embauchée et payée par ce cadre!
Je ne comprends pas pourquoi affecter l’économie de 10% pour les collaborateurs puisque le député perçoit déjà 9 138 euros mensuels pour cette dépense. Sachant que très souvent des membres de la famille du député ou des amis remplissent les fonctions de collaborateurs , cette somme d’argent est destinée à engraisser un peu plus ces privilégiés…
il faut que le cri du contribuable fasse une pétition pour que l’IRFM soit contrôlé et remboursé que sur présentation de la facture et non versé avant et présentation de facture après.
Je pense que se sera une réussite pour le nombre de signataire
@ papy 3000 : vous pouvez signer la pétition de Contribuables Associés : http://www.contribuables.org/2012/06/26/les-indemnites-des-deputes-100-payees-avec-notre-argent/
Ils se foutent complètement de nous: moins 640 € sur une prime , plus 640€ sur une autre moins voyante mais tout aussi truandée!
Quand aux 12 000 Euros de timbres par an divisés par deux, qui a reçu du courrier de son député? Dans mon cas ,une fois en 50 ans! Où va cet argent?