Collaborateurs parlementaires : "il se peut qu'il y ait des abus"
« Je ne crois pas que l’on puisse parler d’opacité. Je ne crois pas à ce mythe d’une opacité organisée, même s’il se peut qu’à la marge, il y ait des abus » explique le député PS Bernard Roman dans Libération, à propos de la rémunération des collaborateurs de députés.
Aux questions « Combien les 577 députés emploient-ils de collaborateurs parlementaires ? Et quelle part de leur enveloppe dépensent-ils? », le député Bernard Roman a l’honnêteté de dire : « On ne le sait pas ».
Un véritable tabou règne autour de ce sujet ! « Lorsque j’ai travaillé sur la question des collaborateurs parlementaires en tant que député, je n’ai pas réussi à obtenir de chiffres » constate le député du Nord…
Source : Libération
A Vigilant ,quand nous l’exigerons vraiment. Mais il faut bien admettre que notre passivité sur ce sujet,( où voit -t-on un patron payer ses secrétaires sans passer par les services administratifs de l’organisation qui l’emploie?) est anormale; mais ici la presse est dans la main du pouvoir….
La question n’est plus de savoir si l’on va mettre un terme aux agissements de ces fripouilles en col blanc, qui se gavent de nos sous, mais quand ?
« même s’il se peut qu’à la marge, il y ait des abus » explique le député PS Bernard Roman : ne se fout-il pas là de nous ? oui assurément
Encore un brave qui vit à nos crochets…
Ca à l’air bien aussi, une dictature constitutionnelle…!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »….!
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr
« Il ne sait pas » mais il n’y a des abus qu’à la marge….
» Il n’a pas réussi à obtenir de chiffres » mais ce n’est pas opaque…
Il ne sait pas, personne ne veut donner de chiffres, mais tout va bien, tout est clair. De toutes façons ce n’est pas grave, ce ne sont que nos sous…
Il nous prend pour des demeurés?