Quand le contribuable francilien subventionne les clandestins…
Snifs et polochons
Le Stif est le Syndicat des Transports d’Île-de-France, machin administratif très puissant qui chapeaute les politiques de transport public de la région, présidé par le président de la région, le grand honnête homme — puisque récemment blanchi par tout un tas de juges — qu’est Jean-Paul Huchon.
Le Stif a édité un « Guide tarifaire 2009 ». Personne ne lit jamais ce genre de choses distribué au guichet des gares et des stations de métro. Et on a tort, c’est très intéressant.
Je souhaite que ce guide qui actualise l’ensemble des tarifs vous soit fort utile (…) bonne lecture. — Jean-Paul Huchon, éditorial, page 3.
Tarifs intégrale annuel (…) Zones 1-6 (…) 1251,10 euros — Le forfait intégrale (annuel) page 11.
Le Forfait gratuité transports est délivré exclusivement sur passe Navigo. Ce forfait permet de voyager gratuitement dans toute l’Île-de-France en donnant accès aux mêmes réseaux qu’un forfait Navigo (zones 1-6). Il est renouvelable tous les 3 mois aussi longtemps que les droits sociaux sont reconduits. (…) Contactez l’agence solidarité transports, muni de votre attestation CMU-C ou AME — La gratuité, p.17
L’AME est le dispositif qui étend la CMU et qui profite exclusivement aux immigrés clandestins (dits abusivement sans-papiers).
Nombre des bénéficaires de l’AME : environ 200000 bénéficaires en 2006 ou 2007 (source).
Part de ces bénéficaires résidant en Île-de-France : les trois quarts environ (même source), soit 150 000.
Multiplions (sans donc tenir compte des « membres de leur foyer » auxquels la gratuité est généreusement étendue à la même page 17 du guide du Stif) :
150000 x 1251 = 187 650 000 euros.
Question consécutive : comment la région Île-de-France peut-elle prétendre régulièrement que l’ensemble de sa politique de gratuité (où s’ajoutent aux clandos qui ont l’AME une grande partie des bénéficaires de la CMU-C, de l’ASS, de l’API, du RSA), ne coûte « que » 87 millions d’euros par an ?
Je ne vois à cela qu’une réponse : une grande partie des immigrés clandestins officiels (ceux qui peuvent prouver pour avoir l’AME qu’ils sont là sans avoir le droit d’y être depuis plus de trois ans), par souci d’économie pour leur nouvelle patrie d’accueil, refusent un cadeau de 1251 euros par an. Les braves gens. Et économes avec ça. Quelles chances, vraiment.
Cela ne consolera qu’à peine ceux qui payent leur forfait Navigo plein pot. Ces salauds ingrats.
Lu sur ilikeyourstyle