Philippe Vitel Député Var Eudes Baufreton Tour De France Contribuables Associés Toulon

Nous étions jeudi à Toulon

Après Grasse mercredi, nous étions à Toulon jeudi pour une nouvelle réunion publique, cette fois avec le député du Var Philippe Vitel (cf. photo supra avec Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés).

Avant cette réunion publique qui se tenait en début de soirée, nous sommes allés à la rencontre des Toulonnais, notamment Place de la Liberté où nous avons continué à faire signer la Référendum national.

La journée a commencé, comme chaque matin, par l’installation de notre désormais fameux « pousse-pousse » :

Tour de France contribuables bus

Puis nous sommes rapidement entrés dans le vif du sujet, avec des centaines de nouvelles signatures au Référendum ; sur la première photo, on aperçoit de dos Samuel Lafont, animateur du Tour de France, et de trois quarts Simon, militant ; sur la seconde, on voit de profil Benjamin, lui aussi militant :

Tour de France contribuables Toulon place de la Liberté Tour de France contribuables Toulon place Liberté 2

Pour cette troisième étape méridionale, le soleil était de la partie, aussi nous avons en fin de matinée déployé pour la première fois le parasol officiel du Tour de France des contribuables ; à droite (sur l’écran) d’Eudes Baufreton, François Minjacq, directeur logistique du Tour de France :

Parasol Tour de France contribuables Toulon

En fin de journée donc, réunion publique où nous avons recueilli la deuxième signature d’un député après celle d’Alain Moyne-Bressan à Crémieu (Isère), le 20 mai ; Philippe Vitel s’est en effet lui aussi prêté à l’exercice :

Tour de France contribuables Toulon Référendum national Philippe Vitel député Var

Aujourd’hui vendredi, nous sommes à Marseille (au Vieux-Port) toute la journée, puis nous irons ce soir à Aubagne, ville natale de Marcel Pagnol, pour une nouvelle réunion publique, cette fois en partenariat avec l’Association des contribuables de l’intercommunalité d’Aubagne (ACIA). Rendez-vous 19h à l’Espace du Bras d’Or !

Cette réunion permettra de rendre hommage au fondateur et ancien président de l’ACIA, Gabriel Lévy, récemment disparu.

***

Bonus : TV83 a interviewé Samuel Lafont :

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Salmi

    Bonjour voilà je suis un ancien travailleur en France a Valence et Toulouse qui a travaille puis à été hospitaliser pour un accident mental .je n’ai jamais reçu mon numéro de sécurité sociale.j je vous demande de M aider humanitaire ment afin de de bénéficier une modeste pension pour vivre. Mercie d avance mimoun salmi
    oujda le 1 /6/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *