L’association Contribuables Associés organise cette consultation populaire en réaction à l’augmentation permanente des impôts par des politiques refusant de diminuer les dépenses publiques.

Notre dette a déjà dépassé les 2 000 milliards d’euros : chaque enfant qui naît a déjà une dette de 32 000 euros sur le dos ! État, collectivités locales et Assurance maladie se renvoient sans cesse la balle, et ce sont toujours les contribuables qui trinquent ! Cette course folle doit cesser !

Contribuables Associés se fait le porte-voix des Français : LA PAROLE EST A VOUS !

         
         
         
         
         
trop de dépenses publiques, c'est trop d'impôts

*

TOUR DE FRANCE 2015

80 jours, plus de 50 étapes !

Pourquoi un Tour de France ?

Du 26 avril au 14 juillet, l’association Contribuables Associés part à la rencontre des Français dans une grande campagne nationale pour exiger la baisse des dépenses publiques.

Face à l’excès d’impôts et de charges, à un chômage record, à des administrations sourdes et muettes, et à des élus souvent irresponsables, les Français doivent s’unir pour se faire entendre !

Notre message est clair : « Trop de dépenses publiques, c’est trop d’impôts ! ».

Les Français sont massivement révoltés !

  • 76% estiment que l’argent des impôts est mal redistribué
  • 73% des Français préféreraient choisir eux-mêmes l’affectation des recettes fiscales
  • Plus de la moitié des sondés déclarent que les impôts servent à alimenter le train de vie des élus
  • Enfin, 84% trouvent que le gouvernement gaspille l’argent des impôts !

L’argent public, c’est notre argent !

L’argent de nos impôts est trop souvent gaspillé, englouti dans la bureaucratie ou une redistribution inefficace et injuste. Trop de Français travaillent dur et se voient privés du fruit de leur travail par des prélèvements obligatoires excessifs : sur chaque euro que vous gagnez, l’État en prend plus de 57% ! Et pour en faire quoi...?

Trop d’impôts car trop de dépenses publiques !

Aujourd’hui, un certain nombre de contribuables ne font pas encore le lien entre l’explosion des impôts et le niveau de dépenses publiques. À travers son Tour de France, Contribuables Associés informe, sensibilise et mobilise les Français sur ce sujet : l’excès de dépense publique ne doit pas être une fatalité !

Trop de dépenses publiques aujourd’hui, c’est trop d’impôts demain, et trop de dette après-demain !
Contribuables Associés

Contribuables Associés, porte-voix des contribuables

Nous militons contre les gaspillages publics, l’oppression fiscale et pour une gestion « en bon père de famille » de l’argent public, l’argent de nos impôts ! Contribuables Associés est une association civique non subventionnée. Nous refusons tout argent public et n’agissons que grâce aux dons des particuliers qui soutiennent notre combat.