Syndicats


    Le 8 septembre 2017

    Droit du travail : renforcer les entreprises plutôt que les syndicats

    Emmanuel Macron a fait ce qu’il fallait pour amadouer les syndicalistes. Il n’y aura sans doute pas de manifestations syndicales importantes. Mais les ordonnances n’auront pas rendu les entreprises françaises plus compétitives et donc permis de réduire le chômage. Renforcer les syndicats aura été politiquement utile à court terme. Renforcer les entreprises le serait à long terme.

    Le 12 juin 2017

    La mère des réformes : celle du droit de grève

    Une grève ne devrait être licite que pour défendre des « revendications professionnelles », excluant ainsi les grèves politiques et de « solidarité ». Une grève ne devrait être licite qu’après un vote majoritaire à bulletins secrets, comme cela se pratique dans les pays voisins. Les syndicats devraient pouvoir être condamnés à réparer les préjudices causés par une grève illicite. Il faudra donc supprimer l’insaisissabilité de leurs biens inscrite dans la loi.

    Le 20 avril 2017

    Comparatif des programmes présidentiels [Infographie]

    Nous avons comparé le programme de Contribuables Associés avec les propositions de 5 candidats à la présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

    Le 1 mars 2017

    Eric Verhaeghe : financement des syndicats et méfaits du paritarisme [Vidéo]

    Eric Verhaeghe, directeur de la publication de « Décider et Entreprendre. La voix des entreprises », analyse pour Contribuables Associés les méfaits du paritarisme et explique comment gouvernants et patronat ont mis en œuvre cette bureaucratisation du syndicalisme pour affaiblir la CGT. Entretien avec Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés.

    Le 16 janvier 2017

    Au Cap-Ferret, on met les paresseux à l’amende !

    La mesure est entrée en vigueur en début d’année : les employés municipaux de Lège-Cap-Ferret (Gironde) voient désormais leur prime de fin d’année amputée de 50 euros par arrêt de travail non justifié.

    Le 12 janvier 2017

    Et voici le nouveau « Tous contribuables ! »

    Notre trimestriel «Tous contribuables !» relaye largement notre combat contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. Contrairement aux médias subventionnés, nous abordons ces sujets du point de vue de ceux qui payent !

    Le 2 août 2016

    CGT : le magot des subventions publiques

    Contribuables Associés revient sur le sombre passif de la CGT depuis plus de 120 ans dans ce numéro de Tous contribuables ! 100 % numérique et gratuit.

    Le 18 juillet 2016

    Attentat du 14 juillet à Nice : la police en procès

    La vraie question est celle de la cogestion de la Police Nationale, entre le pouvoir politique et les syndicats, la hiérarchie, de fait, obéissant à la fois aux deux. Dans un corps responsable de l’exercice d’une fonction régalienne comme la sécurité publique, cette cogestion syndicale, réelle et forte, est un scandale.

    Le 27 mai 2016

    Plus un sou d’argent public pour la CGT! Lettre à Philippe Martinez

    « Cher Philippe, Il est temps pour moi de te dire stop ! Oui Philippe, c’est parce ce que je me lève tous les matins pour faire vivre notre famille, que tes amis et toi peuvent s’ingénier à monter les Français les uns contre les autres. C’est par l’argent que nous gagnons que vous pouvez paralyser notre pays déjà bien mal en point. Toi et tes amis de la CGT, vous vivez comme des rentiers sur notre dos. Philippe, cet argent que tu nous voles au travers de nos taxes et impôts nous serait pourtant bien utile, tu sais, pour agrémenter notre quotidien… »