Syndicats


    Le 12 avril 2018

    Des salaires en or pour deux syndicalistes de la CFTC

    Le président de la fédération CFTC du bâtiment et des travaux publics toucherait 17 000 euros brut par mois, sa numéro deux « à peine moins », selon Le Canard enchaîné dans son édition du 11 avril 2018. Des rémunérations exorbitantes largement financées par de l’argent public.

    Le 10 avril 2018

    Les syndicats : combien ils vous coûtent [Infographie]

    Les réformes approuvées par les Français sont bloquées par des syndicats irresponsables qui ruinent l’économie française. Leur pouvoir de nuisance est immense alors que pourtant la France détient le taux
    de syndicalisation le plus bas du monde occidental. Dans le même ordre d’idée, les cotisations des syndiqués ne représentent que 3 à 4 % du financement des syndicats français contre plus de 80 % pour les syndicats étrangers.

    Le 20 décembre 2017

    « Ça coûte rien, c’est l’État qui paie » : comment l’État vous fait les poches ! [Interview de François Lepère]

    La taxe toilettes quand vous tirez la chasse d’eau, la taxe abris de jardin, la taxe écolo-bobo, la taxe sur les logements vacants, la taxe soda… Il existe 360 taxes, contributions et impôts différents. Plus personne ne sait ce qu’il paye et encore moins où va l’argent. Après avoir lu « Ça coûte rien, c’est l’État qui paie » de Bertrand Allamel et François Lepère, vous ne regarderez plus du tout votre feuille d’impôts de la même façon…

    Le 8 septembre 2017

    Droit du travail : renforcer les entreprises plutôt que les syndicats

    Emmanuel Macron a fait ce qu’il fallait pour amadouer les syndicalistes. Il n’y aura sans doute pas de manifestations syndicales importantes. Mais les ordonnances n’auront pas rendu les entreprises françaises plus compétitives et donc permis de réduire le chômage. Renforcer les syndicats aura été politiquement utile à court terme. Renforcer les entreprises le serait à long terme.

    Le 12 juin 2017

    La mère des réformes : celle du droit de grève

    Une grève ne devrait être licite que pour défendre des « revendications professionnelles », excluant ainsi les grèves politiques et de « solidarité ». Une grève ne devrait être licite qu’après un vote majoritaire à bulletins secrets, comme cela se pratique dans les pays voisins. Les syndicats devraient pouvoir être condamnés à réparer les préjudices causés par une grève illicite. Il faudra donc supprimer l’insaisissabilité de leurs biens inscrite dans la loi.

    Le 20 avril 2017

    Comparatif des programmes présidentiels [Infographie]

    Nous avons comparé le programme de Contribuables Associés avec les propositions de 5 candidats à la présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

    Le 1 mars 2017

    Eric Verhaeghe : financement des syndicats et méfaits du paritarisme [Vidéo]

    Eric Verhaeghe, directeur de la publication de « Décider et Entreprendre. La voix des entreprises », analyse pour Contribuables Associés les méfaits du paritarisme et explique comment gouvernants et patronat ont mis en œuvre cette bureaucratisation du syndicalisme pour affaiblir la CGT. Entretien avec Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés.

    Le 16 janvier 2017

    Au Cap-Ferret, on met les paresseux à l’amende !

    La mesure est entrée en vigueur en début d’année : les employés municipaux de Lège-Cap-Ferret (Gironde) voient désormais leur prime de fin d’année amputée de 50 euros par arrêt de travail non justifié.

    Le 12 janvier 2017

    Et voici le nouveau « Tous contribuables ! »

    Notre trimestriel «Tous contribuables !» relaye largement notre combat contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. Contrairement aux médias subventionnés, nous abordons ces sujets du point de vue de ceux qui payent !

    Le 30 août 2016

    MEDEF : 13,8 millions d’euros de subventions

    Le MEDEF ouvre son université d’été 2016 ce mardi 30 août. A l’instar des syndicats de salariés, ce syndicat patronal vit encore trop largement de subventions publiques.

Tenez vous informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)

Sécurité et confidentialité