
10,45 milliards d’euros dépensés en 2018 pour les aides aux pays étrangers
10,45 milliards d’euros auront été dépensés cette année pour l’aide publique au développement, selon le projet de loi de finances pour 2018.
10,45 milliards d’euros auront été dépensés cette année pour l’aide publique au développement, selon le projet de loi de finances pour 2018.
Gaspillages, mauvaise gestion, dépenses inutiles, doublons administratifs… ne doivent plus être une fatalité. La revue «Tous contribuables !» relaye le combat de Contribuables Associés contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. Numéro 8 septembre – novemebre 2018.
L’argent, c’est le nerf de la guerre ! À ce petit jeu, les syndicats n’ont rien à envier au grand capitalisme qu’ils dénoncent par ailleurs. Et c’est là le problème : les syndicats, qui ne sont plus financés par leurs adhérents, ont fini par déraper.
Téléchargez gratuitement notre dossier spécial » Assistanat » via le module de téléchargement à droite de votre écran.
Contribuables Associés se bat contre les gaspillages d’argent public. En 2015, l’association a publié une enquête sur les milliards dépensés dans la politique de la ville. Aujourd’hui le président de la République fait le même constat…
Les réformes approuvées par les Français sont bloquées par des syndicats irresponsables qui ruinent l’économie française. Leur pouvoir de nuisance est immense alors que pourtant la France détient le taux
de syndicalisation le plus bas du monde occidental. Dans le même ordre d’idée, les cotisations des syndiqués ne représentent que 3 à 4 % du financement des syndicats français contre plus de 80 % pour les syndicats étrangers.
Hypertrophiée, mal gérée, surendettée, la SNCF ne doit son salut qu’à la générosité des contribuables (et à l’absence de concurrence). La preuve en 10 points.
Subventions aux associations, épargne, argent public… Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés, était l’invité d’André Bercoff dans son émission du mercredi 20 décembre 2017 sur Sud Radio.
L’État – via les différents ministères – a versé aux associations, au cours de l’année 2016 (dernières données publiées), 56 863 subventions, pour un montant total de 4,69 milliards d’euros. Entre 2015 et 2016, le montant officiel des subventions d’État aux associations a plus que doublé : + 2,63 milliards d’euros…
Stop aux subventions hors de contrôle : entre 2014 et 2017, il y a eu plus de 100 millions d’euros « d’annonces budgétaires » pour la prévention et la prise en charge des personnes radicalisées.
Les préparatifs et le voyage de la délégation olympique au Pérou pour l’obtention des JO 2024 ont coûté 1,5 million d’euros.
A compter du 20 octobre, les créateurs de vidéos sur internet, tels que les youtubeurs vont pouvoir bénéficier de subventions publiques.
« Tous contribuables ! » est la revue de Contribuables Associés. Elle relaye le combat de Contribuables Associés contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. Dans ce numéro, un dossier consacré aux gaspillages dans les collectivités locales. Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire le numéro.
Petits commerçants contre la grande distribution. Martine Donnette et Claude Diot seront sur France 2 le mardi 26 septembre 2017 à 10h.
La nouvelle équipe gouvernementale promet 20 milliards d’euros de réduction des dépenses pour l’ensemble des administrations publiques en 2018. Cela reste très insuffisant au regard de l’état des finances du pays. Il est possible de faire beaucoup mieux, comme l’explique l’économiste Philippe Herlin. Dans cette étude claire et concise, Philippe Herlin démontre que de vastes économies sont aisément réalisables. Pour peu que nos dirigeants fassent preuve de courage politique…
Plus de 180 manifestations et 4 000 appels à la grève ont été recensés ce mardi 12 septembre 2017 par la CGT, un syndicat que les contribuables financent très largement.
Contribuables Associés lance une pétition nationale contre le financement public de la fondation présidée par François Hollande.
Depuis des années, Contribuables Associés réclame la fin de la réserve parlementaire. Cette enveloppe de 136 millions d’euros permettait librement aux députés et sénateurs de subventionner associations et collectivités territoriales de leur choix.
« L’action sociale de la direction générale de l’aviation civile : un immobilisme persistant pour un coût élevé », selon le rapport annuel de la Cour des comptes : 1 208 euros par an et par agent vont à l’amélioration des conditions de vie des personnels de la DGAC.
La présidente de l’association « Syrie Prévention Familles » et deux membres de cette structure ont été mis en examen cette semaine. Cette association aurait perçu 90 000 euros de subventions publiques, une partie aurait été envoyée à des djihadistes.