Le 15 juillet 2011
L'absentéisme dans la police vu par Miège
En 2009, 30% du potentiel théorique des services de police chargés de la sécurité publique ont été indisponibles pour cause de congés, repos, maladies et autres absences.
En 2009, 30% du potentiel théorique des services de police chargés de la sécurité publique ont été indisponibles pour cause de congés, repos, maladies et autres absences.
Cette donnée ressort d’ un rapport de la Cour des comptes du 7 juillet 2011 sur « L’organisation et la gestion des forces de sécurité publique ».
Bsr,
Quand on voit comment ils sont gérés…on ne peut que comprendre leurs détresses.
Il y en a même qui se suicident vu les incohérences du pouvoir.
@+
Et ça sera de pire en pire car de plus en plus démotivés !
1 sur 2 retraités pas remplacés- embauche d’auxiliaires (voir cadets !) donc inefficaces sur le terrain (pas d’assermentation, salaires miséreux, aucun plan de carrière , pas de formation car plus de crédits, carcan procédural, etc…)
Et en plus on leur crache dessus (politiques, justice, population, hierarchie) Je les comprends….
bonsoir: IL y a de l’absentéisme dans la police pour une seule et unique raison! lorsque vous etes policier,gendarme,crs,ect,ect,vous vous engager pour faire respecter la loi! hors en ce jour,chaque fois que un policier arrete une racaille,tous les avocats bonobos,les assos,les juré(es),les magistrats crient au loup et relache cette racaille! il est tout a fait normal que nos policier soient dégouté(es) par leurs travail et soi absents! si nos force de l’ordre agissait avec la liberté qu’ont les policiers des ETATS UNIS, se serait simple,plus de racaille,pas de procès abusif contre les policiers,pas laches qui crient au loup en disant pauvre immigré(es),aucune assos de lache pour défendre la racaille immigré(es) qui pollue notre pays!
A Lucho66, je n’ai jamais vu que le moral des troupes baisse quand la charge de travail augmente, et j’ai 30 ans d’expérience; par contre que le moral soit gravement affecté par une hiérarchie indigne de ses postes , ça j’ai vu!
J’ai fait une carrieres de plus de 30 ans dans la police, ce fut un cauchemar. Il faut faire n’importe quoi mais pas çà. On est dirigés par des gens incompétents et corrompus. J’en ai réchappé, mais de nombreux collègues se sont suicidé dont mon propre frère.
Il faut réarmer moralement la Police.
N’ oubliez pas les magistrats d’ extrême gôche qui veulent casser du flic et considèrent les délinquants comme des victimes, les vraies victimes du « système » !
Absentéïsme chez les profs, absentéïme chez des administratifs de tous poils, abséntéïsme dans la police, suicides chez les prof, suicides dans la police, mais quand même pas plus que chez les paysans, le monde des fonctionnaires va mal.
Je présume quand même qu’il n’y a pas trop de suicides dans les bureaux des arrière guichets, là où ceux qui ont eu »de la promotion » sont bien au chaud.
Il paraît que les fonctionnaires de base ne sont pas beaucoup soutenus par leur hierarchie. Je suis tout près à le croire.
Je l’ai déjà dit sur le forum la devise de l’administration, c’était »pas de remous, pas de vagues », c’est tout dire. Et présentons des bons chiffres quand notre supérieur nous les demande. Donc on s’arrange.
Il faut un grand coup de grisou dans cette administration obsolète.
Ceci étant il faut le reconnaître, les fonctionnaires de base doivent aussi gérer un système devenu une usine à gaz réglementaire. Arrêtez messieurs les députés et messieurs les hauts fonctionnaires de pondre tout le temps de nouvelles réglementations sans supprimer les anciennes. Déjà que vous coûtez bien cher au pays, en plus pour justifier de vos émoluements, vous pondez des trucs contre productifs. Il y a des mille-feuilles réglementaires contradictoires partout. Ce faisant le pays devient ingérable. En cela je comprends les fonctionnaires qui doivent sur le terrain se débrouiller avec tous ces machins souvent inapplicables venus d’en haut.
Bonsoir: La gendarmerie est Militaire,la police National est civil,la police municipal est civil et celle-ci remplace les gardes champetres qui ont disparus,je considère que: la Gendarmerie est une élite formidable de par le travail que celle-ci effectuent, leurs qualité(es) est au dessus de tout,venez tous en campagne et vous verrez par vous meme!
la Gendarmerie National est à l’écoute des gens,celle-ci préfère sensibilisé(es) plutot que de sanctionné(es) la gendarmerie national est à l’écoute des gens et des victimes,et elle sait sanctionné(es) les petit et les grand délits,quand cela est necessaire! al gendarmerie national est irremplaçable!
la police national,sanctionne beaucoup plus que la précédente,celle-ci manque de formation de relationnel,et d’écoute envers le public,mais attention,la police National effectuent du très bon travail,mais un peu trop sur la défensive!!!
La police Municipal! 1ere dans la pose de pv,aucun relationnel envers les citoyens,pas aimable du tout,avec la municipale,vous etes tout de suite Coupable,aucun discours possible , en qualité de victime vous etes l’agresseurs! si il arrive un problème,ils n’interviennent pas,ils appelle la gendarmerie,la police national,a se demander a quoi ils servent,trop dangereux pour eux! assistance en personne en danger??, ne les appelez pas,cela n’est pas de leurs ressort??? a quoi ils servent alors??? des cow-boy portant un insigne,et étant assermanté pour emmerdé les honnetes
gens!toujours à traquer les automobiliste avec leurs véhicule,si,si,regarder derrière vous,vous verrez une voiture ou il y ‘a d’écrit police municipale,et vous verrez aussi que le passager avant,a coté du conducteur tient un micro!!! oui,celui-ci est derrièer vous et a communiquer vos numéro de plaque au QG,pour savoir si vous avez pas des pv en retard ou impayé!!
Mon raisonnement personnel: supprimons cette élite qui ne sert qu’as traquer le contribuable pour enrichir le gouvernement de vichy!!!
Donnons plein pouvoir à la Gendarmerie National qui est méritante!
Mettons la police National sous les ordre de la Gendarmerie,et donnons lui les moyens de faire son travail correctement contre les criminel!
et surtout donnons le droit de faire feu,contre ces criminels et délinquants immigré(es),sans aucune poursuite pour ceux-ci!!!
Des forces de l’ordre comme au USA
Si nous n’avons plus ces deux point fort,ce seras l’anarchie imposé(es) par les immigré(es)!!!!
Un grand Bravo AUX BRIGADE DU TIGRE qui font un excellent travail!pour notre sécurité!!!!!!
La formation comprend elle l’obligation pour des jeunes de se référer (conseillés ) en cas de doute par un ou des « vieux » expérimentés (maitre) ?
La mauvaise formation serait alors une des causes d’un fort pourcentage d’erreurs dans les fichiers confidentiels de la gendarmerie.
La France? c’est de la merde….