Le 3 décembre 2010
35 ans
Dans une interview parue ce jour dans Libération, Christine Lagarde affirme qu’il « faudra être à 6 % de déficit public à la […]
Dans une interview parue ce jour dans Libération, Christine Lagarde affirme qu’il « faudra être à 6 % de déficit public à la fin 2011 contre 7,7% aujourd’hui ». Une annonce qui n’a rien de rassurant. Le dernier budget français voté et exécuté à l’équilibre date de 1974, c’était il y a 35 ans. De quoi inquiéter tous les détenteurs de dette publique au moment où les agences de notation s’interrogent, à juste titre, sur la capacité des États à inverser la tendance et rééquilibrer leurs comptes.
Source : Libération, 2 décembre 2010 via Institut économique Molinari (IEM)
MdR ! ! 35 ans que les politiques de tous bords pillent notre pays et nous ont endettes de 1592 milliards ! !
Ce qui est + inquiétant encore c’ est que le seul parti politique qui n’ a pas gouverné durant ces 35 ans a démontré son incapacité à gérer son propre budjet vendant donc son immeuble pour boucher le trou.
Noel. C’est vrai, le F.N. a eu à faire faire à ses frais de campagnes électorales. Il a fait des dépenses sans avoir les rentrées en face, tout au moins en anticipant des bons résultats aux élections pour rembourser ses dettes. Un peu comme C. Lagarde qui table sur la reprise pour diminuer les déficits. Illusion, Illusiion.
Ceci étant il faudra bien un jour sanctionner ces irresponsables qui nous gouvernent.
Le F.N. même si je ne partage pas toutes ses vues semble quand même être aujourd’hui le seul à réellement pouvoir foutre la trouille aux partis carriéristes qui se partagent les postes depuis 35 ans sans se soucier du bien commun.
Sinon qui ? Du Pont Aignan ? il démarre et pèse peu lourd.
A gauche le N.P.A .ou L.O. ? leur but n’est pas d’exercer le pouvoir mais d’être un contre pouvoir de rue. Ca se respecte pourquoi pas mais c’est insuffisant à remplacer les gens aux manettes.