EDF : le salaire d'Henri Proglio à 2 millions d'euros
Henri Proglio, le nouveau PDG d’EDF, a réussi à conserver chez Veolia la rémunération qu’il percevait en tant que président, et où il est désormais directeur du conseil d’administration, à savoir 450 000 euros annuels, selon le Point. Au total, le nouveau patron d’EDF devrait donc toucher un salaire annuel d’environ deux millions d’euros.
Selon Lepoint.fr, c’est « dans le plus grand secret » que les administrateurs ont approuvé, jeudi 17 décembre, le montant des émoluments d’ Henri Proglio qui, après sa nomination à la présidence d’EDF, est désormais le président de leur conseil d’administration. Montant accordé : 450 000 euros annuels.
Christine Lagarde, ministre de l’économie, l’avait pourtant promis lors de la nomination d’Henri Proglio : ce dernier ne devait pas cumuler les rémunérations. Pourtant, il devient bien un cumulard. Et pas des moindres.
Henri Proglio estimant que sa rémunération totale devrait atteindre les 2 millions d’euros annuels – somme perçue quand il était à la tête de Véolia – L‘entreprise publique EDF devrait lui verser la différence, soit 1,6 million d’euros par an.
2 millions d’euros, c’est 45 % de hausse par rapport à la rémunération de Pierre Gadonneix, le prédécesseur d’Henri Proglio, souligne le Point. La crise est loin de toucher tout le monde…