92 % des Français réclament la réduction des dépenses publiques !
Une très large majorité des Français, 92 %, se prononce pour la réduction des dépenses de l’Etat, et 75 % se disent inquiets du déficit public et de la dette de l’Etat, selon un sondage IFOP pour la Fondation pour l’Innovation politique réalisé le 22 janvier.
A une quasi-unanimité, les Français réclament la réduction des dépenses de l’Etat : 92 % des personnes interrogées se prononcent pour cette solution face au déficits publics croissants. Voilà un sondage qui tombe à pic, alors que s’ouvre aujourd’hui à l’Elysée la conférence nationale sur les déficits publics.
Par ailleurs, 75 % des Français se disent inquiets du déficit public et de la dette de la France, montrant qu’il s’agit là d’une préoccupation majeure.
Les résultats du sondage IFOP pour la Fondation pour l’Innovation Politique, réalisé du 20 au 22 janvier et publié en exclusivité dans Le Figaro aujourd’hui, montrent l’ampleur du gouffre qui sépare la classe politique de l’opinion française : obnubilés par leur cuisine politique, les Départements et Régions de France, ainsi que les maires socialistes, on en effet déclaré qu’ils refusaient de se rendre à la conférence nationale sur les déficits publics organisée aujourd’hui à l’Elysée, ignorant ainsi les inquiétudes de la très grande majorité des Français.
Les Français réclament pourtant de leurs dirigeants et élus une prise de conscience rapide : 72 % estiment que « la crise ne justifie pas » de reporter l’effort de réduction de la dette.
La réduction des dépenses de l’Etat fait la quasi-unanimité, à 92 %. Les Français proposent ainsi de réduire encore les dépenses militaires (45 %), de réduire les aides versées aux chômeurs (25 %) ainsi que la prime pour l’emploi (21%). A l’inverse, 8 % seulement sont favorables à la hausse des prélèvements obligatoires.
Le message a le mérite d’être clair. Espérons qu’il sera au coeur de la réunion sur les déficits publics qui s’ouvre à 10h à l’Elysée.
Source : lefigaro.fr
Signer la pétition de Contribuables Associés, qui réclame que les contribuables soient associés à la conférence nationale sur les déficits publics
Certes tout le monde demande une réduction du déficit français. Mais ou Sarkozy va -t-il trouver les fonds……….devinez !
Et les socialistes ne sont pas encore au pouvoir qu’ils donnent déjà le ton.
Il faut bien cela pour entretenir une kyrielle de personnages n’ayant rien à faire sur le sol national et ils sont nombreux même dans les prisons !
Mais cela n’engage que moi et………vous n’êst pas obligé de me croire !
Si la France veux devenir un paye moderne
sont président devrait quitter « le palais ».
C’est scandaleux aujourd’hui de le voir dans ce décore royale
d’une époque ou on a couper les tètes couronnées.
La comptabilité de la république devrait interdire le lux de la gouvernance
condamné par la république y il a +200 ans.
En 2009, l’Etat avait perdu 50,9 Md€ de recettes fiscales nettes, soit 19 % de leur produit de 2008, la perte étant de 28,3 Md€ pour le seul impôt société ! (extrait du rapport de la cour des comptes 2010)
Quand on sait que la totalité des grandes entreprises Françaises ont des filiales « offshore » pour abaisser le niveau de leur IS à moins de 9 % ! pendant que nos PME plus fragiles paient 22 % ! !
Voilà encore une belle démonstration de l’incompétence de ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans quand de plus je lis aujourd’hui que la réforme de l’IS n’ayant pas de caractère d’urgence, elle ne sera pas faite en 2011 – – –
Au lieu de chercher à « pomper » toujours plus on voit le résultat. Les sociétés qui ont des filiales étrangères, les contribuables les plus riches qui vivent à deux pas derrière la frontière, chez nos voisins, qui eux profitent des rentrées fiscales de nos concitoyens.
En 2007, j’avais pourtant eu l’espoir d’un réel changement de politique et d’une remise à plat de tous ces problèmes fiscaux qui ont appauvri douloureusement notre pays depuis 1981.
4 années plus tard, quel constat pouvons nous faire ? Constat de dupes ! Nos gouvernants sont toujours plus productifs lorsqu’il s’agit de créer de nouveaux impôts, taxes, contributions diverses, que lorsqu’il s’agit de faire des économies.
Quand les recettes avaient baissé de 19 %, qui à l’assemblée a mis en demeure les dirigeants de générer autant d’économies ? tant au plan National que local ?
2012 c’est demain, et j’espère que de nombreux Français vont se méfier et réfléchiront beaucoup plus avant d’aller voter. Il faudra demander des garanties aux belles promesses et des dates d’échéances aux actions programmées.
Depuis 2007, notre démocratie en a « pris un coup » quand on voit aujourd’hui le résultat des promesses non tenues et des réformes non abouties, qui emmènent notre pays vers les abîmes économiques, dont on connaît les résultats chez les autres.
Pour 2012, il nous faudra exiger des futurs dirigeants certains points comme :
– Donner de réels pouvoirs de sanctions à la cour des comptes.
– Modifier la constitution pour y inclure l’interdiction de tout budget déficitaire. (National ou local)
– Remise à plat de la fiscalité pour que notre pays, redevienne un pays attractif pour les entreprises comme pour les concitoyens. ( IS à 15 %, Flat Tax à 15 % et charges sociales à 20%)
Ajoutez vos suggestions et nous ferons peut être avancer les choses pour notre pays.