Le 9 novembre 2009
Fumer devient un luxe
C’est aujourd’hui que l’augmentation de 6 % du prix des cigarettes prend effet. Le paquet augmente de 30 centimes d’euros. […]
C’est aujourd’hui que l’augmentation de 6 % du prix des cigarettes prend effet. Le paquet augmente de 30 centimes d’euros. Quant aux taxes, elles représentent toujours environ 80 % du prix du tabac en France.
Voici une partie d’un commentaire que j’ai envoyé à l’une des nombreuses associations anti-tabac
« Aujourd’hui encore, je lis avec dégoût la réaction de l’alliance contre le tabac. Rien que le nom de l’association démontre bien que c’est la guerre contre les fumeurs, une sorte de haine vis à vis d’eux. Quand je lis: » tabagie passive ou le droit des non-fumeurs », je ne me reconnais pas dans le citoyen visé! En effet, je travaille seul, en extérieur et de ce fait, ne gêne personne. Chez moi, je fume TOUJOURS dehors, qu’il pleuve, vente ou neige. Chez les amis ou au restaurant, idem, c’est dehors. Bref, où que je sois, je ne dérange personne avec la fumée de ma cigarette.
A propos cigarette: je vous informe que c’est l’armée, lors de mon service militaire, qui m’a donné goût à la cigarette. Je vous rappelle qu’à l’époque, l’armée distribuait ces cigarettes, appelées « TROUPES », genre Gauloise bleue. Eh oui! L’armée m’a intoxiqué! Faut-il porter plainte contre l’État pour incitation à l’absorption de drogue? Je me pose sincèrement la question! D’un côté, j’affaiblis ma santé tout en, d’un autre côté, payant très cher cette dépendance due à l’armée »
QUAND ON NE POURRA PLUS ACHETER DE CIGARETTE ( EN FRANCE) ON SE METTRA AU PÉTARD? ÇA REVIENDRA MOINS CHER MÊME POUR LES JEUNES BRAVO A L ASSOC ANTI-TABAC, QUI FERAIT MIEUX DE S’OCCUPER DE PROBLÈMES PLUS IMPORTANT DONT JE PEUX DONNER UNE LISTE S ILS N ONT PAS D IDÉE .