Le 28 septembre 2009
Lionnel Luca s’insurge des enquêtes sur les revenus des élus
« Inquisition poujadiste » : ce sont les termes employés par Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes pour qualifier la démarche des journalistes […]
« Inquisition poujadiste » : ce sont les termes employés par Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes pour qualifier la démarche des journalistes qui enquêtent sur les revenus des élus de la république. Le parlementaire s’insurge contre « la confusion » et « l’amalgame » pratiqués par certains journaux. « C’est une insulte tous les élus », « c’est une insulte aux citoyens », « c’est une insulte à la démocratie », conclue le parlementaire en colère. Qui oublie au passage que les gaspillages d’argent public sont une insulte aux contribuables…
Ce député oublie que les citoyens y compris les politiques ne sont pas au-dessus des lois et ne peuvent s’exonerer de contrôle : ce monsieur est candide qand on connait les privilèges ehontés de la classe politique et ce que cela coûte aux contribuables : lorsque l’on a été élu par le peuple (directement ou indirectement) on se doit de se montrer exemplaire et ne pas créer des zones d’ombre dans lesquels forcement les journalistes s’engoufrent et ils ont raison de le faire, c’est leur devoir. « Droit et Devoir » n’est ce pas ce litmotiv dont se gargarise la classe politique pour faire passer certaines choses ?