LE CRI DU CONTRIBUABLE, un nouveau magazine chez votre marchand de journaux édité par Contribuables Associés
Pour vous abonner, envoyez vos coordonnées à contact
Sur 64 pages, le Cri passe au peigne fin l’actualité du citoyen et du fisc. A la une : une étude complète sur l’imposition locale avec un palmarès département par département. Au moment où les Français doivent régler leurs taxes foncières, l’enquête établit le montant des prélèvements dans 96 villes, de Nîmes à Colmar, ainsi que les variations d’une année sur l’autre.
Le lecteur découvrira tout au long du magazine les dessous des dépenses publiques et les abus de l’administration fiscale. Santé, éducation, décentralisation, donation après retraite, c’est la vie quotidienne des citoyens qui est décryptée à la lumière des impôts et des taxes. Dans une interview exclusive, le général Copel affirme qu’il est possible d’avoir « une armée mieux et moins chère ».
Figurent également « les insultes du trimestre » qui révèlent les plus gros gaspillages ou encore « les impôts auxquels nous avons provisoirement échappé ». Sans oublier des informations malheureusement croustillantes comme les naturistes qui bénéficient des subventions de Paris, l’oubli de déposer le nom PERP qui en coûte 200.000 euros au Trésor ou les pertes des monuments nationaux comme l’Arc de Triomphe ou le Panthéon…
La tonalité du magazine est volontairement décapante. Les « trous » et « gaspis » sont dénoncés. La ligne éditoriale se veut constructive. Benoîte Taffin, directrice de la publication, a souhaité que « des réponses claires soient données aux questions des contribuables ». Des conseils pratiques permettent de savoir comment s’adresser au Fisc, comment lui écrire par exemple. « C’est un véritable mode d’emploi à destination des contribuables».
Le magazine paraît à l’heure où un sondage BVA révèle que 76% des contribuables pensent qu’il est possible d’améliorer la qualité des services publics, tout en réduisant la pression fiscale. De même, 73% estiment qu’une baisse des prélèvements obligatoires serait bénéfique pour la consommation des ménages, 65% pour la croissance économique et 61% pour le retour des capitaux investis à l’étranger. Ce sondage a été réalisé pour les Contribuables associés. Il est publié dans le premier numéro du Cri.
7 caricaturistes illustrent nos pages avec talent et humour
Â
Retrouvez certains de leur dessins dans nos cartes postales et envoyez les à vos amis par courrier électronique