
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : www.touscontribuables.org
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : www.touscontribuables.org
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : www.touscontribuables.org
Recension d’Hilaire de Crémiers du « Livre noir des gaspillages » dans Politique Magazine de septembre 2019.
L’éditorialiste Yannick Urrien est l’auteur d’une large recension du « Livre noir des gaspillages » de Contribuables Associés dans le numéro d’Hebdo Bourse Plus du 20 septembre.
Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés était l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio, le 4 septembre dernier. Il a dressé un portrait inquiétant d’une France en proie aux gaspillages de l’argent public.
Le Figaro Magazine – numéro daté des 6 et 7 septembre 2019 – fait sa une autour du « Livre noir des gaspillages » et publie les bonnes feuilles de cette enquête de Jean-Baptiste Leon dans un dossier de 8 pages.
Interview de Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, et auteur du Livre noir des gaspillages.
Une vidéo rigolote et sarcastique sur un sujet problématique : les gaspillages de l’argent public…
Le livre choc sur le scandale des gaspillages de l’argent public. Ces dépenses inutiles qui nous coûtent des milliards… Dans cette enquête au cœur de la gabegie, du clientélisme et de l’incompétence, Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, dresse l’inventaire de 100 gaspillages hallucinants payés avec l’argent de nos impôts.
«Tous contribuables » relaye le combat de Contribuables Associés contre les dépenses publiques excessives et le matraquage fiscal. Numéro 10 mars – mai 2019.
L’argent, c’est le nerf de la guerre ! À ce petit jeu, les syndicats n’ont rien à envier au grand capitalisme qu’ils dénoncent par ailleurs. Et c’est là le problème : les syndicats, qui ne sont plus financés par leurs adhérents, ont fini par déraper.
L’entreprise publique a touché 11,5 milliards d’euros de subventions publiques en 2017. Le contribuable finance à 62 % les pensions de retraite des agents de la SNCF… qui ont accumulé 112 632 journées de grève l’année dernière.
Le président de la fédération CFTC du bâtiment et des travaux publics toucherait 17 000 euros brut par mois, sa numéro deux « à peine moins », selon Le Canard enchaîné dans son édition du 11 avril 2018. Des rémunérations exorbitantes largement financées par de l’argent public.
Les réformes approuvées par les Français sont bloquées par des syndicats irresponsables qui ruinent l’économie française. Leur pouvoir de nuisance est immense alors que pourtant la France détient le taux
de syndicalisation le plus bas du monde occidental. Dans le même ordre d’idée, les cotisations des syndiqués ne représentent que 3 à 4 % du financement des syndicats français contre plus de 80 % pour les syndicats étrangers.
La taxe toilettes quand vous tirez la chasse d’eau, la taxe abris de jardin, la taxe écolo-bobo, la taxe sur les logements vacants, la taxe soda… Il existe 360 taxes, contributions et impôts différents. Plus personne ne sait ce qu’il paye et encore moins où va l’argent. Après avoir lu « Ça coûte rien, c’est l’État qui paie » de Bertrand Allamel et François Lepère, vous ne regarderez plus du tout votre feuille d’impôts de la même façon…
L’État – via les différents ministères – a versé aux associations, au cours de l’année 2016 (dernières données publiées), 56 863 subventions, pour un montant total de 4,69 milliards d’euros. Entre 2015 et 2016, le montant officiel des subventions d’État aux associations a plus que doublé : + 2,63 milliards d’euros…
Plus de 180 manifestations et 4 000 appels à la grève ont été recensés ce mardi 12 septembre 2017 par la CGT, un syndicat que les contribuables financent très largement.
Emmanuel Macron a fait ce qu’il fallait pour amadouer les syndicalistes. Il n’y aura sans doute pas de manifestations syndicales importantes. Mais les ordonnances n’auront pas rendu les entreprises françaises plus compétitives et donc permis de réduire le chômage. Renforcer les syndicats aura été politiquement utile à court terme. Renforcer les entreprises le serait à long terme.
Une grève ne devrait être licite que pour défendre des « revendications professionnelles », excluant ainsi les grèves politiques et de « solidarité ». Une grève ne devrait être licite qu’après un vote majoritaire à bulletins secrets, comme cela se pratique dans les pays voisins. Les syndicats devraient pouvoir être condamnés à réparer les préjudices causés par une grève illicite. Il faudra donc supprimer l’insaisissabilité de leurs biens inscrite dans la loi.
Nous avons comparé le programme de Contribuables Associés avec les propositions de 5 candidats à la présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.
Le numéro #2 de « Tous contribuables ! » le trimestriel de Contribuables Associés de mars – mai 2017 est en ligne. Dossier sur les réformes de bon sens qui ont été mises en œuvre à l’étranger. Tous nos voisins ont opéré des réformes d’envergure ces dernières années, tandis que notre pays s’enfonçait dans l’immobilisme.