
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : www.touscontribuables.org
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : www.touscontribuables.org
Rejoignez-nous sur notre nouveau site : www.touscontribuables.org
Depuis 1945 la gestion des retraites par notre pays illustre magnifiquement la fable « La Cigale et la Fourmi ». Les fourmis sont les pays anglo-saxons, qui ont amassé des réserves pour les jours où la bise sera venue. Par Alain Mathieu.
Un rapport de la Cour des comptes explique que la fusion des régions n’a pas engendré les économies escomptées. Des gaspillages dénoncés par Contribuables Associés dans le Livre noir des gaspillages.
Quel est le bilan du mandat écoulé en matière de finances locales et quelles sont les perspectives pour le prochain mandat ? François Lainée, spécialiste des finances locales de Contribuables Associés, a fait part de son analyse à la « Gazette des communes ».
Palmarès des députés qui ont agi (ou non) en faveur des contribuables lors de l’année parlementaire 2018-2019.
Depuis 2003, Contribuables Associés a investi l’Assemblée nationale pour y défendre vos intérêts.
Jacques Chirac a certes gouverné la France pendant de nombreuses années, comme ministre, Premier ministre, président de la République. Mais l’a-t-il bien gouvernée ? Par Alain Mathieu.
Eudes Baufreton était ce matin sur BFM TV pour dénoncer la folie très française des ronds-points.
Recension d’Hilaire de Crémiers du « Livre noir des gaspillages » dans Politique Magazine de septembre 2019.
Fraude sociale. Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés, réagit à la publication d’un rapport parlementaire qui a mis le feu aux poudres.
L’éditorialiste Yannick Urrien est l’auteur d’une large recension du « Livre noir des gaspillages » de Contribuables Associés dans le numéro d’Hebdo Bourse Plus du 20 septembre.
Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés était l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio, le 4 septembre dernier. Il a dressé un portrait inquiétant d’une France en proie aux gaspillages de l’argent public.
Votre député est-il déterminé à défendre vos intérêts? Découvrez sa note sur le site de l’Argus des députés !
Beaucoup de contribuables ont eu cette année la désagréable surprise de constater une hausse subite et violente de leur taxe foncière, bien au-delà des 2,2 % votés par les députés dans le cadre de la majoration forfaitaire annuelle de la valeur locative servant de base de calcul.
Un véritable scandale contre lequel Contribuables Associés se mobilise depuis des mois.
Plusieurs associations d’Eure-et-Loir (28) organisent le samedi 21 septembre à Chartres une manifestation pour protester contre l’envahissement des territoires par les éoliennes. La Cour des comptes a récemment chiffré le gâchis éolien à 40 milliards pour les contribuables depuis 15 ans, soit 5,7 millions d’euros par machine.
Plus c’est gros, plus ça passe disait en son temps Jacques Chirac. Une maxime suivie par de nombreux élus et responsables politiques. Dernier exemple en date, avec le député LREM du Val-de-Marne Jean-Jacques Bridey.
Linkiesta est un site italien d’informations générales. Linkiesta publie un article de Massimo Nava sur la situation économique de la France, vue sous l’angle des gaspillages de l’argent public. Cet article du 9 septembre 2019 est intitulé « Liberté, égalité, gaspillage. Pourquoi la France est championne du monde de la dépense publique ». En voici la traduction.
Le ras-le-bol fiscal des Français et le mouvement des Gilets jaunes (du moins dans sa première période anti-impôts) trouvent en partie leur explication dans ces chiffres hallucinants : en 30 ans, les impôts locaux ont quintuplé !
Vendredi 13 septembre 2019, les agents RATP sont en grève à l’appel des syndicats pour protester contre la réforme des retraites . Non assujettis au régime général, certains agents RATP disposent d’un régime propre, structurellement déficitaire. Son trou est comblé chaque année par une subvention de l’État, c’est-à-dire par les contribuables. Ceux-ci financent 59% du montant des retraites des agents de la RATP. On dit merci qui ?