Contribuables Associés dévoile son podium des députés

Contribuables Associés établit un Argus parlementaire pour chaque session parlementaire, à partir des propositions de loi de nature à améliorer la situation des finances du pays et des contribuables en France.
Pour la session 2015-2016, il a été proposé à tous les députés, sans aucun a priori ou parti pris politique, de soutenir concrètement la proposition de loi n° 3587 visant à réserver le statut de la fonction publique aux agents exerçant une fonction régalienne, la proposition de loi n°3404 visant à l’abolition de l’impôt sur la fortune, et la proposition de résolution n° 3315 tendant à la création d’une commission d’enquête sur le coût et l’utilité des commissions et instances consultatives, dites « comités Théodule ».
Contribuables Associés a aussi organisé plusieurs réunions de travail au Parlement sur la lutte contre la corruption, la réforme fiscale et le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.
Les prises de positions de chaque élu sur ces textes sont comptabilisées, appréciées, et conduisent à la publication d’un Argus Parlementaire, consultable librement par tous.
Pour Eudes Baufreton, délégué général de l’association Contribuables Associés, « pour la session parlementaire 2015-2016, je salue particulièrement le travail des députés Elie Aboud, Alain Moyne-Bressand et Philippe Vitel. Leurs engagements sur ces propositions est un bon signe pour les contribuables. A la veille du match France-Allemagne, gageons que nos parlementaires sauront se montrer aussi combatifs pour réduire efficacement les impôts et les dépenses publiques (57 % du PIB) ! Moins de dépenses publiques, ce sera moins d’impôts, plus de pouvoir d’achat et moins de chômage. »
Bravo aux députés @Elie_ABOUD, @moyne_bressand et @PhilippeVitel ! https://t.co/nu6OISfwnF
— Eudes Baufreton (@eudes_baufreton) 6 juillet 2016
D’autres députés se sont aussi particulièrement illustrés durant cette session parlementaire : Jean-Claude Bouchet (Vaucluse), Jean-Pierre Decool (Nord), Patrick Hetzel (Bas-Rhin), Francis Hillmeyer (Haut-Rhin), Marie-Christine Dalloz (Jura), Jacques Bompard (Vaucluse), Marie-Louise Fort (Yonne), Fernand Sire (Pyrénées-Orientales) et Guy Teissier (Bouches-du-Rhône)…
🇫🇷 Impôts et dépenses publiques : notre podium des parlementaires !
📢 https://t.co/8MRGLFauKt pic.twitter.com/axr4iFcHiv
— Contribuables (@contribuables) 6 juillet 2016
@ reiller:
De tous les codes, lois et règlements, seul le code pénal est le plus « parfait »….!
Tout y est prévu pour permettre aux juges et à la justice de rester le dernier rempart en place contre les crimes, délits et contraventions commis par les délinquants.
Le problème est contenu dans le code de procédure pénale qui permet à de nombreux délinquants d’échapper à la loi.
Certains procureurs sous influence peuvent jongler avec les nombreuses subtilités qu’il contient et beaucoup d’élus ou « hauts personnages » bien défendus en profitent (immunité parlementaire, classements sans suite des procédures, prescriptions des crimes et délits etc…..).
Pour nous, il n’y a pas de loterie, il y a seulement la volonté de poursuivre ou de ne pas poursuivre les délinquants lorsqu’il y a des éléments probants de culpabilité, cela relève surtout des hommes et non des lois si nous voulons que la démocratie résiste à toutes les tentations.
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatranspârence.fr – Bernard ALGHISI
@ reiller
Vous vous sentez trahi par tous, sans exception aucune ?
Nous, nous n’avons jamais été trahis, car pour être trahi, il faut avoir fait confiance ce que nous n’avons jamais fait.
Par contre, nous avons constaté depuis 2002, que du simple élu jusqu’aux plus hauts personnages de l’Etat en passant par la justice, les administrations, la Gendarmerie etc…..(voir notre site), tous participent à protéger des délinquants notoires en vous menaçant et même en portant plainte contre vous avec l’argent du contribuable.
Dans notre cas, aucune association, aucun média etc… n’a participé à nous aider, alors pour certains qui parlent de lutte contre la corruption, ils feraient bien de revoir leurs copies, nous, nous détenons des faits et des actes s’ils veulent vraiment démontrer leur efficacité….!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – Bernard ALGHISI
Il me semble, mais je ne fais en cela appel qu’à mon expérience personnelle, que la justice reste le dernier rempart en place contre les abus nombreux c’est vrai des gouvernants et représentants du pouvoir exécutif en place.
Le hic, c’est que la justice est loin d’être infaillible. Si j’osais, je dirais que la justice relève même souvent un peu de la loterie.
Rien n’est parfait en ce bas monde. Je pense que l’inflation réglementaire n’est pas faite pour y aider. De temps à autre je me mets à la place des juges. Ca ne doit pas être simple pour eux.
Et les règlements abscons et contradictoires institués peut-être à dessein, les vices de procédures cachés dans les moindres détails, ne font rien pour aider l’application de la justice.
Une nouvelle république, plus juste, ne peut être à mon sens refondée sans un décrassage et déblayage majeur de nos lois, règlements et normes, sans mettre à la poubelle tout un tas de textes mineurs qui polluent la belle idée de juste égale et équitable pour tous.
10 000 textes de lois, 100 000 textes réglementaires, 400 000 textes normatifs, c’est beaucoup trop pour un fonctionnement efficace d’une république digne de ce nom.
Ma conclusion logique : il y a un tas de textes de droits » mineurs » à supprimer. En somme, beaucoup de petits droits mineurs sont à reconsidérer
Cela choquera peut-être certains, mais c’est la conclusion qui s’impose à mon sens. Pour que l’état fonctionne mieux.
Trop enserre, mal étreint !
A ma connaissance AUCUN ne s’est illustré en défendant ses concitoyens; AUCUN n’a fait un geste pour vérifier que notre argent n’est pas simplement bu par le buvard bureaucratique, qui croyez moi vaut toutes les éponges du monde.
AUCUN n’a posé en termes raisonnables le problème Notre Dame des Landes par exemple. Ce n’est pourtant pas compliqué de se poser trois questions:
Cet investissement est-il utile vis à vis de la nation? Autrement dit manquons nous d’aérodromes? On en doute.
Cet investissement va-t-il permettre d’attirer des vols en France, qui sans lui feraient la richesse d’un pays voisin? Réponse :non
Cet investissement a-t-il une nécessité locale? Vu le temps depuis lequel ce dossier dort ,on en doute: et il est probable qu’il va simplement provoquer le déclin de l’aérodrome de Nantes. Mais peut-être le département ou la région le jugent-ils necessaires, alors pourquoi est-il décidé à Paris?? Où est la subsidiarité?? Ils lui ont préféré encore une fois la dilution des responsabilités, l’obscurité des prises de décisions, et sans doute les conciliabules discrets entre amis.
Je me sens trahi par tous , sans exception aucune. Et tous vos champions savaient que leurs signatures ne servaient qu’à …monter sur votre podium!
Et les 2 député du Front National, quid ? ils sont où ? Pas intéressés par l’action de Contribuables Associés ?
La lutte contre la corruption, les passe-droits, les déficits, l’establishment, ça devrait les intéresser.
Je n’ai jamais entendu le FN exprimer des idées libérales, ou simplement anti bureaucratiques, sauf concernant l’Europe. Et ce n’est pas pour rien que nos deux extrêmes politiques se rejoignent sur bien des sujets.
Le jeu est simple: les partis dits de gouvernement ne veulent en aucune manière changer le système, car ils en vivent très bien; les autres ne rêvent que d’en faire partie dans un soucis d’égalité égoïste.
Il faut m’expliquer pourquoi des fonctionnaires, ou quasi fonctionnaires, dont le seul avenir est de rester payés par l’état, pourraient vouloir réellement faire maigrir notre état bureaucratique. J’observe que du coté de l’opposition on parle beaucoup de baisse des dépenses publiques ,ou des impôts, sans jamais dire comment ce vœux pieux se concrétise, sauf en tapant dans les effectifs locaux …qui ne dépendent pas de l’état central.
Et ne nous étonnons pas que tous les rapports d’enquête parlementaire proposent des services nouveaux et des hauts fonctionnaires en plus!!
Si nous avons bien compté, il y a 574 députés qui ne veulent pas de lois visant à diminuer les dépenses publiques….!
Ils ont probablement une crainte, celle de ne plus être bien « assis » pour toucher leurs indemnités…!
Il faut les comprendre, moins de dépenses publiques dans la tête d’un parlementaire, ça fait peur….!
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – Bernard ALGHISI