Recasage des syndicalistes : François Chérèque nommé haut-commissaire à l’engagement civique
L’OPA des syndicats sur la République continue : ils ont commencé par prendre l’argent (public), maintenant, ils prennent les postes. Vous avez aimé Thierry Lepaon, ex-patron de la CGT, nommé à l’Agence de la langue française pour la cohésion sociale ? Vous allez adorer François Chérèque, ancien leader de la CFDT, nommé par le gouvernement haut-commissaire à l’engagement civique…
Comme Lepaon, Chérèque a trouvé chaussure à son pied grâce à Hollande et Valls. Le gouvernement monte une nouvelle agence de toutes pièces pour lui avec le Haut-Commissariat à l’engagement civique, dont la création a été annoncée mercredi en conseil des ministres. Eh oui, encore un machin bureaucratique qui va nous coûter bonbon…
Chérèque avait déjà été bombardé à un poste de 1ere classe par François Hollande qui l’avait intronisé inspecteur général des affaires sociales en janvier 2013. Devenu haut fonctionnaire, l’ancien éducateur spécialisé en pédo-psychiatrie touchait à l’IGAS 7 257,55 euros net par mois (primes et indemnités incluses), selon Le Point. Il avait été chargé par Jean-Marc Ayrault, Premier ministre à l’époque, de superviser le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté.
Depuis lors, il avait été placé à la tête de l’Agence du Service Civique (poste qu’il conserve en plus du Haut-Commissariat à l’engagement civique), où son prédécesseur le haut fonctionnaire Martin Hirsch (la figure-même du technocrate qui a la dépense publique ancrée dans ses gènes) était, selon LCI, rémunéré 9 200 euros net par mois. Merci les contribuables…
Jean-Baptiste Leon
Décret du 14 avril 2016 paru aujourd’hui au Journal officiel.
Le 15 avril 2016
JORF n°0089 du 15 avril 2016
Texte n°58
Décret du 14 avril 2016 portant nomination d’un haut-commissaire – M. CHEREQUE (François)
NOR: PRMX1609994D
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre,
Vu la Constitution, notamment son article 13 ;
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;
Vu la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat ;
Vu le décret n° 85-779 du 24 juillet 1985 portant application de l’article 25 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 fixant les emplois supérieurs pour lesquels la nomination est laissée à la décision du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2016-433 du 11 avril 2016 portant création du haut-commissaire à l’engagement civique ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :
Article 1
François Chérèque est nommé haut-commissaire à l’engagement civique.
Article 2
Le Premier ministre est responsable de l’application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 14 avril 2016.
François Hollande
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Manuel Valls
La connerie se mesure à la proportion du fric à manier !!!! sans parler des différents interlocuteurs qui entrent dans la danse !!! Et ces gens là sont mis en avant tous les jours, elle est pas belle la vie …………………………
Incroyable! Ils cherchent le rejet massif…
escroquerie au décret ou fabrication mafieuse et corrompue de bulletins de vote pour 2017 en volant les français et en spoliant les intérêts du pays, METTRE FIN A CETTE REPUBLIQUE POURRIE !!
Par équivalence, je suggère à tout salarié qui a rendu de bons et loyaux services pendant sa période d’activité de demander pour la suite à son patron à être recasé, par exemple au fleurissement des espaces extérieurs, ou à la composition de l’album photos de la société, ou à un poste aussi nouveau qu’inutile, à créer spécialement pour lui, avec une indemnité de : mettons 5 000 €. mensuels par exemple.