TER trop larges : Contribuables Associés demande la démission de Guillaume Pépy, Président de la SNCF [Cette pétition est désormais close]
Le couac des TER qui ne peuvent pas entrer en gare doit être sanctionné !
Contrairement à ce que dit le président de la SNCF, les 50 millions (montant sous-estimé) qui devront être déboursés pour les travaux dans 1 300 gares seront payés par l’État, donc par tous les Français au travers de leurs impôts.
A l’heure où le Président de la République, François Hollande, a annoncé la quasi faillite de l’État, il est impensable que le Président de la SNCF nommé en Conseil des ministres, n’assume pas ses responsabilités car c’est précisément l’irresponsabilité des gouvernements successifs qui mène le pays dans le mur.
C’est épisode n’en n’est qu’une illustration de plus.
C’est pourquoi, Monsieur le Président, je vous demande de mettre fin aux fonctions de Monsieur Guillaume Pépy pour les raisons suivantes :
– Le Président de la SNCF, nommé en Conseil des ministres, est un serviteur de l’État et doit assumer ses responsabilités devant les usagers du service public et les contribuables.
– Plus généralement, les responsables de services publics (ou délégation de service public) doivent être systématiquement sanctionnés lorsque leur responsabilité est engagée, ce qui est trop souvent le cas et incite à un certain laxisme.
– Vous êtes le garant de la bonne utilisation de l’argent des Français devant lesquels vous êtes responsable.
[Cette pétition est désormais close]
C’est avec ce genre de bourdes que la France conserve le cliché bien connu du béret et de la baguette de pain.
C’est avec des gens incompétents à leur poste, des conducteurs de pédalos s’improvisant commandant de bord d’un A380, que notre déficit devient totalement incontrôlable, que notre dette devient irréaliste.
En France nul ne sait qui fait quoi ni qui est qui, impossible donc de désigner le vrai responsable.
Mais…qui se souvient encore du Charles de Gaulle dont les avions atterrissaient dans la mer et dont l’hélice s’est retrouvée au fond de l’eau.
Qui se souvient du Mirage 4000 et des années de retard prises dans le développement des avions de combat.
Des milliards évaporés.
Que dire aussi de notre Rafale (trop onéreux, trop cher à l’entretien etc). Le moindre quidam sait pourquoi nous ne le vendons pas, MAIS QUE faisons nous pour l’adapter au marché…. RIEN?
Bref, ce n’est pas en restant la tête dans le sable que nous nous adapterons au monde qui nous entoure.
Hilarant dirait F. Gave (des lions menés par des ânes).
A contrario, je ne trouve pas ce dilettantisme amusant du tout.
Quand.. mais quand..cesseront nous d’être des Tartarins de Tarascon.
Je pense que la SNCF et toutes les EPIC font partie du gaspillage que vous dénoncer si bien. La tête de Pépy c’est bien léger pour un crime contre l’état. Si nous étions gouverné et si nous étions Européens la solution pour se respecter et respecter la construction européenne dont nous sommes membre fondateur est en dehors de la condamnation de PEPY style Kerveil, c’est la PRIVATISATION. LEtat ne peut, sans sanction, continuer à fausser la concurrence. Entre emploi et assistance, il faudra bien un jour choisir !
C’est au moment du premier scandale SNCM qu’il fallait le virer; à défaut lors du scandale SEA FRANCE. Alors un scandale de plus qu’est-ce? Une petite boulette technique, une vétille madame….
C’est d’ailleurs idiot de parler de scandale, pour ces gens là, pour cette caste, tout est normal ,on grenouille entre copains, on se soutien ,se recase,…tout notre drame est là.
La démission de Guillaume PEPY est une obligation mais la solution c’est la privatisation de ce monstre. Le fossoyeur public n°1 Louis Gallois qui fait d’Haberer un enfant de coeur, a réalisé pour diminuer notre dette le mariage incestueux de SNCF et RFF. Le mal empire bien sur et nos oligarques pour respecter nos engagements européens envisagent 3 EPIC au lieu de . Il est temps de sauver notre pays en privatisqnt les pertes et en obligent les repreneurs à un service public en lieu et place des sévices publics