Le ministère de l’Enseignement supérieur est à vendre !
Situé dans le très chic arrondissement du VIIème arrondissement de Paris, un bâtiment du ministère de l’Enseignement supérieur est à vendre ! Malgré le prix exorbitant du mètre carré à 12 000 €, plusieurs investisseurs étrangers se bousculent au portillon… pour en faire un appartement de grand standing.
Mais la mairie de Paris, souhaite user de son droit de préemption afin d’y installer des logements sociaux… pour les Français dans le besoin, comme Delphine Batho, devenue membre du gouvernement, qui jouissait d’un logement social de 108 mètres carrés dans le XIXème arrondissement, loué 37% en dessous de sa valeur réelle. Pour un ministre déléguée à la Justice, ça fait désordre…
Il est grand temps que nos politiques cessent de s’occuper de logement!
Phalène, vous n’avez rien compris à la république, mémoricide !
Si la très républicaine mairie de Paris veut en faire des logements sociaux, c’est parce que les bâtiments de l’Enseignement supérieur appartiennent au merveilleux patrimoine royal que nous ont laissé nos rois et que ça fait 200 ans que la république veut supprimer la mémoire des Français, fût-ce à prix d’or.
Il serait temps d’ouvrir les yeux en lisant « Vendée, du génocide au mémoricide. », de Reynald Secher, et le « Livre noir de la Révolution française. »
« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »
A bas la république ! Elle n’a jamais aimé les Français ni la France ! Elle n’aime que le pouvoir et les privilèges qui y sont attachés !
Vive le Roi !
« Mais la mairie de Paris, souhaite user de son droit de préemption afin d’y installer des logements sociaux… pour les Français dans le besoin, comme Delphine Batho, devenue membre du gouvernement, qui jouissait d’un logement social de 108 mètres carrés dans le XIXème arrondissement, loué 37% en dessous de sa valeur réelle. Pour un ministre déléguée à la Justice, ça fait désordre… » ?
Non c’est dans l’air du temps : nous sommes entrés en dictature en juin 2012 : plein pouvoir à la gauche …ce n’est que le début car pour eux et avec eux tout est permi.
Aux armes citoyens
enfin des logements sociaux dans des quartiers residentiels car les arrondissements des XIX et XXe sont saturés par la mixité sociale et la population autochtone n’en peut plus…!!!
A Dominique.
Votre point de vue est intéressant.
L’Angleterre par exemple qui a conservé sa monarchie et l’a adapté au fil des siècles est bien souvent considérée comme plus démocratique que la France.
Ca pose question au français moyen qui a été élevé dès le biberon avec l’idée que 1789 avait permis l’abolition des privilèges et rendu tous les citoyens égaux, que la France était le berceau de la démocratie moderne.