La lente disparition du droit de propriété
À lire, sur le site des 4 Vérités Hebdo, un article sur la lente disparition du droit de propriété. Extrait :
« Fléau en progression constante, le vol de domicile, s’il n’est pas constaté dans les 48 heures, n’est plus juridiquement considéré comme un flagrant délit. Ce sont donc les occupants légaux du logement qui doivent s’astreindre à des démarches administratives coûteuses, qui n’aboutissent qu’au terme d’une longue procédure. Au cours de cette procédure, les propriétaires doivent supporter, non seulement les frais de loyer d’un autre logement, mais, également, les factures de leur propre domicile occupé par des inconnus.
Pour la petite histoire, le propriétaire des lieux reste juridiquement responsable de la sécurité des squatteurs ! Il faut rappeler le cas particulièrement douloureux d’une personne seule qui se vit condamnée parce que sa gazinière n’était pas aux normes et que les occupants avaient eu un grave accident ! »
vous n’en etes pas encore a ce qui se pratiquait a alger,apres l’independance. En effet alors que vous etiez au travail,des familles s’installaient chez vous,et aucun moyen de les deloger.Bien entendu l’ambassade de france etait aux abonnes absents….il est vrai que nous n’etions que des pieds noirs!…en france tout le monde s’en foutait,mais maintenant ils sont chez vous!
Pleurnichons pleurnichons mais surtout, agrippons-nous à la rente.
On est en train de devenir tout comme l’Union soviétique… tout est gratuit, rien n’est accessible et tout le monde est pauvre
Bonjour: @ tous les Français(es),je vous invites à aller faire un tours sur les sites,institut pour la justice,France pétition,il faut que vous sachiez,que en début juin,85000 pétitions ont été présenter à Mr Sarkozy,et elle ont toutes été rejeter,celle-ci étaient formuler contre l’injustice,et les condamnations plancher,tout criminels ou délinquant à le droit de tuer,et est condamné à deux années de prisons,aucune peines n’est effectuer,et le pire,c’est qu’ils sont libres,les demandes étaient aussi,que les victimes puissent faire appel contre les délinquants et criminels,notre gouvernement à aussi rejeter ces textes de recours motif: Cela ferait désordre pour les accusés!!!!!!,ce qui veut dire,aujourd’hui,que si vos enfants sont victime d’un violeurs,pédophiles,criminels,délinquants armée,vous n’aurez aucun recours auprès de la justice,car notre gouvernement protège la racaille,d’un autre coté,si nous faisons justice nous même,aucun de nous ne serait condamner,ce qui laisse penser,que nous n’avons pas de gouvernement pour protéger les citoyens honnête,mais pour s’enrichir,et protéger une ethnie,et provoquer l’anarchie et la révolte dans notre pays,a savoir aussi,que ce gouvernement de vichy,dépense des sommes astronomique en Libye,actuellement des armes pour les rebelles,ce qui est inadmissible,car ces armes vont servir à tué nos soldats Français et bientôt arriver en France dans les citées,sur ces faits allez tous faire une visite sur ces sites,et signé(es) toutes les pétitions!!!!! merci à vous tous.
Lorsque je lis des articles comme cela j ai les cheveux qui se dressent sur la tête, j ai toujours travaillé ; lorsque j étais jeune je bossais pour payer mon loyer, que je payais, ensuite nous avons économisé pour acheter un vieil appartement que nous avons refait et revendu quelques années plus tard. Ce qui nous a permis de construire une petite maison, que nous remboursons. Comment peut on imaginer qu ‘après avoir bossé 20 ans pour obtenir et construire tout cela, quelqu un pourrait rentrer chez moi et supposer etre chez lui.
C est complètement dingue ! Et cela va à l image de ce qui se passe en ce moment dans les pays soit disants civilisés. Nous sommes gouvernés par des incompétants que ce soit de gauche ou de droite, et ca va continuer tant que nous voterons droite ou gauche !
Olivier Paysagiste.
Vive l’Union Soviétique, au moins c’était prévu dans sa constitution…
On se calme.
Les dispositions qui concernent l’expulsion des squatteurs ont au moins une dizaine d’année. Inutile de mettre ça sur le dos de Sarkozy (et puis c’est pas vraiment son style, malgré tout le sucre qu’on peut casser sur son dos).
Quant au droit au logement opposable, vous direz merci à Chirac. C’est lui qui a eu la brillante idée (en a-t-il eu une seule de bonne ?) avant de quitter le pouvoir.
L’article oublie de parler d’une chose c’est de qui va prendre en charge les frais d’expulsion. Ne soyez pas naïfs, les squatters savent parfaitement vivre aux crochets de la société et s’y sont parfaitement adapté.
Non, la seule solution c’est de les foutre dehors manu militari et de balancer leur bordel immédiatement, par la fenêtre si nécessaire. A eux de prouver qu’ils sont là depuis 48h, faire les démarche, etc …
@Roux on vit dans un monde dangereux. Il faut fermer ses portes, s’équiper (voir s’armer) et s’entraider entre voisins. Oui, ils font du bruit, oui la fumée de leur barbecue incommode, mais quand vient le jour où on se retrouve face à l’ennemi, on est content de pas être seul. Perso mes voisins sont chasseurs, je donne pas cher des voleurs s’ils viennent s’attaquer au quartier. On a déjà eu une fausse alerte et tout le monde a joué son rôle.
Mes parents ont été cambriolés dans leur maison par des Rooms. En pleine nuit ils ont gazé mes parents qui dormaient, gazé le chien à la niche et cambriolé la maison … Et nous avons un homme comme Boorlo qui a fait la loi opposable au logement en plus ! un vrai gaucho ce Boorlo ! … un vrai socialiste ! … Ma grand-mère disait que quand on veut une politique de droite il faut voter à gauche et quand on veut une politique de gauche il faut voter à droite. C’est normal donc que les Français ne sachent plus à quels « saints se vouer » parce que je vois qu’actuellement ça n’a toujours pas changé par rapport à ce que disait ma grand-mère donc ! …
Bonjours: URGENTS: RECHERCHE VILLA AU BORD DE LA MER,de préférence avec vue sur celle-ci,piscine,jacuzzi,bar,douche italienne,(sinon,je ne prend pas),véhicules style porsche,ou ferrari,afin que je puisse aller squatter cette maison, qui pour l’instant est la votre,veuillez me communiquer vos dates de départ pour vos vacances!!!merci.PS:avant de partir,n’oubliez pas de remplir le frigo et le bar!!!!!
Et Brigitte Barbot a eu raison de dire dans son livre que certains « pissent dans nos églises »… même si cela n’est pas reconnu comme « politiquement correct », c’est bien la vérité qu’elle a dénoncé dans son livre ! …
Bonjour: Mais elle est génial cette loi!!!! encore l’Ump qui nous à pondus celle-ci,HA!!! Qu’il est bon de vivre en France,venez,aucune justice tout est gratuit,logement,nourriture,santé,habits,j’ai un conseil pour ces messieurs,les petits propriétaire,si vous avez des squatter chez vous,n’appeler pas les forces de l’ordre,ils ne pourront rien faire,mais je vous invite à allez à la chasse!!!,je vais vous expliquer, votre maison est aux mains de personnes malveillante??? utiliser la manière de la répulsion,en effet celle-ci est très efficace,et sans danger,allez chasser des rats,des cafard,des araignées,et jeter les dans votre maison occupées,faites moi confiance,celle-ci va vite etre libérer,et les squatter n’iront pas se plaindre,après tout dame nature fait ce qu’elle veut de sa faune!!!!!!!!!!