Le thème choisi est : « Pour ou contre l'interdiction constitutionnelle des déficits publics ? »
Le Journal « Le Cri du Contribuable », dont je suis le responsable, organise, chaque mois – depuis décembre 2009 – le 2ème mercredi (à la Brasserie L’Assemblée, 13 rue de Bourgogne, 75007 Paris, salon au 2ème étage), un petit déjeuner-débat contradictoire.
Le thème choisi pour cette sixiième réunion, le 12 mai 2010, de 8:30 à 10:00* est : « pour ou contre l’interdiction constitutionnelle des déficits publics ». Nous avons d’ors et déjà l’accord de M. Marc Le Fur, vice-président de l’ Assemblée Nationale, membre de la Commission des finances, et auteur d’un projet de proposition de loi (PPL n°2394) pour être présent
Je serais ravi de vous compter parmi nos invités.
vous remerciant de votre réponse rapide (le nombre de participants étant strictement limité à 30 personnes, les inscriptions sont prises dans l’ordre où elles me parviennent)
Dans cette attente,
Bien à vous,
*NB. Le petit déjeuner est servi à partir de 8:00 (et jusqu’à 8:30)
Nos débats sont enregistrés, et font l’objet d’un compte rendu, dans le magazine ‘Le Cri du Contribuable », et sur le site « www.lecri.fr »
Le journal Le Cri du Contribuable organise, le deuxième mercredi de chaque mois (à la Brasserie L’Assemblée, 13 rue de Bourgogne, 75007 Paris, salon au 2ème étage), un petit déjeuner-débat contradictoire.
Le thème choisi pour cette sixième réunion, le 12 mai 2010, de 8h30 à 10h* est : « Pour ou contre l’interdiction constitutionnelle des déficits publics ? ». Le Cri du Contribuable a d’ores et déjà l’accord de M. Marc Le Fur, vice-président de l’ Assemblée Nationale, membre de la Commission des finances, et auteur d’un projet de proposition de loi (PPL n°2394) pour être présent.
Le nombre de participants étant strictement limité à 30 personnes, les inscriptions sont prises dans l’ordre où elles parviennent à M. Alain Dumait, directeur de la publication du Cri du Contribuable : alain.dumait@me.com .
* NB. Le petit déjeuner est servi à partir de 8h (et jusqu’à 8h30)
Nos débats sont enregistrés, et font l’objet d’un compte rendu, dans le magazine Le Cri du Contribuable, et sur le site LeCri.fr.
Attention! danger. Tout nous prépare insidieusement à des lendemains qui déchantent.
Pour ou contre l’interdiction constitutionnelle des déficits publics?
Le seul fait de poser la question, c’est déjà faire un pas pour cautionner, admettre voir légaliser un fait délictueux!
Constitutionnaliser les déficits, c’est l’immunité pour les politiques et la porte ouverte à tous les abus!
Ainsi plus de coupables sur l’origine du déficit, le seul qui devra assumer, c’est le peuple(voir la Grèce).
Une autre pratique qui ressemble en tous points à cette manoeuvre, c’est le vote des budgets en déséquilibres pourtant illégaux (Conseil général Seine St Denis – Municipalité de BRIANCON Hautes-Alpes) qui semble faire recette dans l’hexagone. Ainsi, c’est nos institutions qui prendront en charge les dossiers. Comme elles ne rechercheront pas et ne feront pas supporter la charge à ceux qui sont à l’origine des mauvaises gestions, malversations et autres infractions, c’est le contribuable au final qui devriendra le « coupable ».
Méfiance lors de la conférence du 20 mai sur les déficits publics!
Bon appétit!