Le 8 juillet 2004
Subventions aux associations
Qui veut gagner des milliards ? En 7 ans, les subventions aux associations ont plus que triplé.
Subventions aux associations : le compte n’est pas bon !
En distribuant des subventions à quelques associations, l’Etat a trouvé un moyen pratique et discret de détourner l’argent des contribuables à des fins politiciennes et administratives. Selon le "jaune budgétaire", document officiel récapitulant ce genre d’opération, plus de 3 milliards d’euros (près de 20 milliards de francs) ont ainsi été dilapidés en 2000 !
Moi j’aimerais savoir si il ya un moyen quelconque pour accéder au comptes de l’année 2004 concernant la totalité des dépenses pour la subventions aux associations… par curiosité et puis c’est mes tunes aussi, alors j’aimerai bien savoir ce qu’en fait le gouvernement…
Et bien moi, j’aimerais bien savoir comment obtenir des subventions pour l’association d’aide aux victimes dont je suis vice présidente… une centaine de membres (nous sommes obligés de limiter le nombre d’adhérents), des centaines d’appels et de mails, des demandes de RDV en pagaille… et tout le monde se renvoie notre dossier ! Retour à la case départ sans toucher les 20000… pardon, les 3049 euros… je plaisante, mais la réalité me donnerait plutôt envie de pleurer.
Nous sommes obligés d’envisager à très court terme d’annoncer à nos membres que nous allons cesser notre activité par manque de moyens. Impossible de salarier un professionnel, alors que nous ne pouvons plus continuer sur le mode du bénévolat. Les dossiers que nous traitons nécessitent une connaissance pointue de la problématique, qui accepterait de se former pour travailler à plein temps sans rémunération ?
moi ce qui me choque ce sont les trains de vie de nos élus pris en charge par les contribuables !!!
qui n’a jamais eu affaire à une association de soutien scolaire, d’aide aux victimes, d’activités de loisirs, de santé, d’action sociale ??? Les associations travaillent déjà vec des petits moyens, il ne manquerait plus qu’elles n’aient plus droit aux subventions !!!
On dénombre en France 10 à 12 millions de bénévoles 1,6 million de salariés ; 20 millions de personnes sont membres d’une association !!!
à vos calculettes ! faites donc des divisions !!
Bonjour,
Sauf erreur, aucun hebdomadaire n’a publié à ce jour un dossier complet sur les Subventions distribuées par l’Etat.
Il serait « enrichissant » pour les contribuables de connaître les montants exacts perçus par les entreprises publiques, les syndicats, les festivals, les O.N.G, les associations (dont certaines n’ont qu’un membre, le président…), etc. etc.
Cordialement