Élus


    Le 20 novembre 2018

    Le train de vie de l’Assemblée nationale et du Sénat

    Ce titre fut le sujet de la conférence annuelle des contribuables d’Aubagne, animée brillamment par Monsieur Yvan Stefanovitch, journaliste d’investigation et auteur de livres politiques spécialisés dans la dénonciation du parlementarisme et du gaspillage d’argent public. Par Geneviève Frixon de l’Association des contribuables d’Aubagne.

    Le 30 août 2018

    La députée LREM Aurore Bergé insulte les retraités ! [Action]

    Elle a osé ! Interrogée par Boursorama, mardi 28 août, la députée Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a affirmé qu’ « on peut demander un effort générationnel aux retraités. Ils sont en capacité de le faire ! » Contactez-la pour lui manifester votre mécontentement et pour qu’elle retire ses propos inacceptables !

    Le 4 mai 2018

    Nos impôts financent les obsèques des députés et des sénateurs

    Les règlements de l’Assemblée nationale et du Sénat prévoient «une allocation funéraire» non seulement pour les parlementaires qui décéderaient pendant leur mandat mais aussi pour ceux qui ne sont plus en exercice, leur conjoint et les enfants encore à charge.

    Le 3 mai 2018

    Non, Macron n’a pas payé sa taxe d’habitation !

    Dans un article publié le 29 avril dans Le Parisien, la présidence de la République annonce que le chef de l’État et son épouse s’acquittent de la taxe d’habitation pour leur logement à l’Élysée. Sauf que c’est faux !

    Le 6 mars 2018

    Le mépris d’un député La République en Marche pour les retraités ! [Action]

    Il fallait oser ! « Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ! Et s’ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l’argent pour renflouer les caisses de l’Etat. » Voici ce qu’Éric Alauzet, député LREM du Doubs, a déclaré dans Le Parisien du 5 mars. Contactez Éric Alauzet pour lui manifester votre mécontentement et pour qu’il retire ses propos inacceptables !

    Le 26 janvier 2018

    Déclaration en ligne obligatoire pour les personnes âgées et handicapées : Darmanin fera une circulaire pour clarifier la situation

    Ce mercredi 24 janvier, était examiné l’amendement sur lequel Contribuables Associés a travaillé avec le député Pierre Cordier. Cet amendement vise à permettre aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes en situation de handicap – qui le souhaitent – de déclarer leurs revenus avec les formulaires « papier » et à régler leurs impôts par chèque.

    Le 25 janvier 2018

    Voeux 2018 d’un contribuable avisé à son député

    « Mon vœu le plus cher serait que le Jour de libération du contribuable coïncide en 2018 au moins avec la fête nationale et non plus, comme c’est le cas depuis quelques années, au dernier week-end de juillet. » Dominique W., membre de Contribuables Associés du département de la Somme, nous a transmis le courrier frappé au coin du bon sens qu’il a adressé à son député « Les Constructifs », Stéphane Demilly.

    Le 9 janvier 2018

    Le « masque d’André Marlaux » à Pontarlier élu pire rond-point de France (concours 2018) !

    Engagée contre les gaspillages d’argent public, l’association Contribuables Associés a lancé le 12 décembre un concours du pire rond-point de France pour départager 10 ronds-points laids, coûteux ou mal agencés, retenus parmi les centaines de signalements d’internautes. Le vote a été clôturé le 8 janvier 2018 à minuit avec la participation de 12 538 internautes.

    Le 5 janvier 2018

    M. Macron renouvelle la social-technocratie

    « Le président de la République a annoncé de grandes réformes allant soi-disant dans le sens de la simplification. Mais, à chaque fois, ça commence par être plus compliqué ! » Tribune d’Alain Dumait, co-fondateur de Contribuables Associés, parue initialement dans les 4 Vérités Hebdo du 22 décembre 2017.

    Le 14 décembre 2017

    5 chiffres à connaître pour animer votre dîner de Noël

    Le temps de Noël, c’est le temps des retrouvailles en famille et entre amis. Plutôt que de parler de la couleur du pull de la belle-mère, du dessin de votre petit-fils ou des grimaces du neveu, Contribuables Associés vous propose de faire partager à vos convives quelques anecdotes croustillantes autour des impôts et des dépenses publiques. On vous promet des dîners animés !

Tenez vous informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)

Sécurité et confidentialité