Tour De France Contribuables Paris

Tour de France des contribuables : un succès, le vôtre !

80 jours, 55 étapes : le samedi 12 juillet dernier s’est terminé notre Tour de France des contribuables.

Premier du genre en France, le Tour nous aura permis d’aller à la rencontre des contribuables pour recueillir leurs doléances vis-à-vis de nos dirigeants, mais aussi pour leur transmettre le message qui est le nôtre depuis la création de notre association il y a 25 ans : trop de dépenses publiques, c’est trop d’impôts !

Le premier succès de notre Tour de France, c’est d’abord que… nous l’avons fait : en 8242 kilomètres sur les routes de France, nous n’avons manqué aucune étape, aucun rendez-vous.

Mais bien sûr, le succès d’ensemble de ce Tour de France des contribuables, c’est le nombre de signatures collecté par notre Référendum national : vous avez été 83 729 à signer, soit dans la rue au cours de nos 55 étapes, soit sur le Web.

Ce succès, nous n’en avons été que les artisans : c’est vous, par vos soutiens, par vos signatures au référendum, qui en avez été à l’origine. Aussi, nous tenons à vous remercier pour votre participation à la réussite de ce Tour de France.

Nous avons tenu, lors de notre arrivée à Paris, à témoigner à notre manière de notre gratitude à votre égard, en défilant sur les Champs-Élysées.

Vous pouvez admirer les photos et la vidéo de l’événement ci-dessous.

Encore merci, et à très bientôt pour nos prochaines actions !

***

Les photos :

Tour de France contribuables Arc Triomphe Paris 1 Tour de France contribuables Arc Triomphe Paris 2 Tour de France contribuables Champs-Élysées ParisTour de France contribuables Paris police

Et la vidéo :

 

Cet article comporte 2 commentaires

  1. ROBIN Michel

    Bonjour les Amis et un grand bravo pour ce tour de France qui aura été une grande première et un franc succès, qui montre la pugnacité qui anime une équipe de puis … 25 ans. Ainsi notre Amie Benoîte T. qui, à une époque, a montré le chemin en organisant des réunions en province, peut être fière, aujourd’hui, du résultat !!!

    Encore bravo, mais le combat doit continuer et s’intensifier avec pour 1er objectif une Association de 500 000 membres, afin de mettre encore plus la pression sur les dilapidateurs de l’argent public, qui n’est autre que NOTRE ARGENT.

    Bien amicalement
    Michel ROBIN

  2. Fournier

    Bonjour,
    Je ne suis pas toujours votre rubrique mais, sensibilisé par vos actions, j’interviens ici.
    Je suis consterné d’apprendre que la Sécurité Sociale (de par nos cotisations…) doit s’acquitter de 1.800 € d’hôtellerie hospitalière journalière dans différents cas d’attente de traitement de dossier ou de malade, le patient pourrait rester chez lui en attendant !
    Le cas d’une amie prise en charge à 100% (heureusement) qui attend depuis 2 mois que son cas de tutelle soit défini par un un juge. Combien de temps encore la SS doit-elle encore s’acquitter de cette charge du fait de carence de la justice ? Personne ne peut le dire.
    La cour des comptes s’intéresse-t-elle à cette origine de dépense mettant la SS en difficulté ?
    Je vous remercie de votre attention, cordialement,
    Jean-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *