Pousse Pousse Metz Tour De France Des Contribuables

Compte-rendu du 1er mai à Metz

Nous étions donc hier vendredi 1er mai à Metz pour la « Fête du chiffon rouge » de la CGT, dans un contexte où à peine un Français sur trois se sent proche d’un syndicat, et ce malgré l’obligation faite aux contribuables de financer ceux dont la « représentativité » a été fixée par la loi il y a des décennies de cela.

Comme à Reims, nous avons passé la journée sous la pluie, ce qui ne nous a pas empêchés de faire signer aux contribuables notre Référendum national (que vous pouvez également signer en ligne en cliquant ici).

Direction régionale des Finances publiques Metz Lorraine Tour de France des contribuables

Metz étant, comme la plupart des villes que nous traversons, le siège d’un évêché, nous en avons également profité pour visiter la magnifique cathédrale :

Cathédrale Metz Tour de France des contribuables Voûtes cathédrale Metz Tour de France des contribuables

Aujourd’hui samedi, mais aussi dimanche et lundi, notre bus fait étape à Nancy, où nous serons également mardi, Place Stanislas, toute la journée.

Nous en profiterons pour découper à 57 %, comme la flamiche picarde au maroilles, une quiche lorraine, les 43 % restant correspondant à ce que les contribuables gardent après les dépenses publiques !

Alors, à mardi !

Vous pourrez suivre la journée sur Twitter, avec le hashtag #TDFcontribuables.

Cet article comporte 3 commentaires

  1. segura

    Trop de senateurs trop de deputes Indemnités percues pendant 5 ans s-i perte d’élection-aucune sanction si absent à l’assemblée sans compter les avantages il faut en parler a haute voix.merci

  2. noire

    N’étant pas sur place le jour prévu de votre passage, j’ai signé la pétition. Bravo pour cette initiative.
    Concernant la fonction publique, le but serait la diminution drastique de tous ces hauts fonctionnaires et leur cortège de privilèges d’un autre âge, comparé à d’autres pays

  3. Pingback : Mercredi-jeudi : passage à Épinal et deuxième réunion publique à Strasbourg | Tour de France 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *