Retraites


    Le 14 septembre 2018

    Dépenses sociales : un pognon de dingue ?

    Nous dépensons un « pognon de dingue », c’est-à-dire trop d’argent, pour une protection sociale aux résultats insuffisants. L’expression « pognon de dingue » ne signifie pas uniquement « trop de dépenses », mais aussi « des dépenses folles ». En effet, une grande partie de nos allocations profite non pas aux plus nécessiteux, mais aux mieux renseignés ou aux plus habiles. Analyse d’Alain Mathieu, président d’honneur de Contribuables Associés.

    Le 30 août 2018

    La députée LREM Aurore Bergé insulte les retraités ! [Action]

    Elle a osé ! Interrogée par Boursorama, mardi 28 août, la députée Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a affirmé qu’ « on peut demander un effort générationnel aux retraités. Ils sont en capacité de le faire ! » Contactez-la pour lui manifester votre mécontentement et pour qu’elle retire ses propos inacceptables !

    Le 8 mars 2018

    Victoire. La France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite

    Suite à la mobilisation de dizaines de milliers de contribuables depuis septembre dernier, la France part enfin en guerre contre les pilleurs des caisses de retraite. Oui, quand on se mobilise, on fait bouger les lignes. Suite à notre travail d’alerte, le Premier ministre vient de faire une priorité de la lutte contre les fraudeurs inconnus qui détournent une retraite française à l’étranger. Mais cela ne s’est pas fait tout seul. Retour sur six mois de bataille pour une victoire.

    Le 6 mars 2018

    Le mépris d’un député La République en Marche pour les retraités ! [Action]

    Il fallait oser ! « Les retraités d’aujourd’hui font partie d’une génération dorée ! Et s’ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l’argent pour renflouer les caisses de l’Etat. » Voici ce qu’Éric Alauzet, député LREM du Doubs, a déclaré dans Le Parisien du 5 mars. Contactez Éric Alauzet pour lui manifester votre mécontentement et pour qu’il retire ses propos inacceptables !

    Le 5 février 2018

    Hausse de la CSG : signez la pétition !

    Après l’augmentation de la CSG, le président de la République doit s’engager à ce que la suppression de la taxe d’habitation ne conduise pas à la création d’une autre taxe ou d’un nouvel impôt.

    Le 14 décembre 2017

    5 chiffres à connaître pour animer votre dîner de Noël

    Le temps de Noël, c’est le temps des retrouvailles en famille et entre amis. Plutôt que de parler de la couleur du pull de la belle-mère, du dessin de votre petit-fils ou des grimaces du neveu, Contribuables Associés vous propose de faire partager à vos convives quelques anecdotes croustillantes autour des impôts et des dépenses publiques. On vous promet des dîners animés !

    Le 23 novembre 2017

    Agnès Buzyn : avec les contribuables, elle abuse !

    53 000 retraités fantômes à l’étranger : Contribuables Associés a écrit au ministre de la santé Agnès Buzyn pour lui demander d’agir face à la fraude sociale… Sa réponse est méprisante.

    Le 15 septembre 2017

    Voici comment économiser 50 milliards sur le budget de l’État en 2018

    La nouvelle étude de Contribuables Associés vient de paraître. Elle est à lire sans tarder. La nouvelle équipe gouvernementale promet 20 milliards d’euros de réduction des dépenses pour l’ensemble des administrations publiques en 2018. C’est un bon début mais cela reste très insuffisant au regard de l’état des finances du pays. Il est possible de faire beaucoup mieux, comme l’explique l’économiste Philippe Herlin. Dans cette étude claire et concise, Philippe Herlin démontre que de vastes économies sont aisément réalisables. Pour peu que nos dirigeants fassent preuve de courage politique…

Tenez vous informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)

Sécurité et confidentialité