Les réponses clonées des députés aux citoyens
Quand vous écrivez à votre député et que celui-ci condescend à vous répondre, ce n’est pas lui qui prend la plume ou le clavier. Ce n’est pas non plus l’un de ses collaborateurs, bien que le député dispose d’une enveloppe de 9504 euros pour les rémunérer, en plus de ses 12 870 euros de rémunération personnelle.
Non, quand un député vous répond, sa lettre est un copié-collé d’un courrier-type écrit par son groupe politique !
Récemment, nous avons reçu de nos membres les réponses de 23 députés socialistes, série en cours, à des lettres leur demandant de co-signer la proposition de loi du député de l’Oise Jean-François Mancel abrogeant le statut de la fonction publique.
Quelle n’a pas été notre surprise quand nous avons constaté que les courriers étaient rigoureusement identiques !
Pour preuve de notre bonne foi, les voici ; cliquez sur le nom pour afficher le courrier :
- François André (Ille-et-Vilaine)
- Joël Aviragnet (Haute-Garonne)
- Kheira Bouziane-Laroussi (Côte d’Or)
- Émeric Brehier (Seine-et-Marne)
- Jean-Michel Clément (Vienne)
- Laurence Dumont (Calvados)
- Alain Faure (Ariège)
- Hugues Fourage (Vendée)
- Marc Goua (Maine-et-Loire)
- Laurent Grandguillaume (Côte d’Or), « auteur » de trois courriers identiques (cliquez ici, là et encore là)
- Chaynesse Khirouni (Meurthe-et-Moselle)
- Bruno Le Roux (Seine-Saint-Denis), président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale
- Philippe Nauche (Corrèze)
- Nathalie Nieson (Drôme)
- Robert Olive (Pyrénées-Orientales)
- Rémi Pauvros (Nord)
- Hervé Pellois (Morbihan), « auteur » lui de deux courriers identiques (cliquez ici et là)
- Philippe Plisson (Gironde)
- Dominique Raimbourg (Loire-Atlantique)
- Frédéric Roig (Hérault), qui donne du « Madame, Monsieur » à deux de nos membres, tous deux des hommes (cliquez ici et là).
- Jacques Valax (Tarn)
- Olivier Véran (Isère), lui aussi « auteur » de trois courriers identiques (cliquez ici, là et encore là)
- Jean-Michel Villaumé (Haute-Saône)
Plusieurs enseignements semblent devoir être tirés de cette troublante réplication :
- Les députés paraissent ne pas savoir quoi répondre à la proposition de loi du député Mancel ;
- Cependant, ils sentent qu’ils se doivent de répondre, et leur groupe (socialiste) leur fournit donc un argumentaire tout-fait ; la réponse du président du groupe PS au Palais Bourbon en atteste ;
- Cela signifie donc que la pression des contribuables inquiète les appareils politiques, et cela au plus haut niveau.
Même s’il peut être navrant de recevoir ces réponses standardisées quand on est citoyen (et qu’on paie les députés par ses impôts), la gêne croissante de la majorité socialiste face au ras-le-bol fiscal des contribuables montre qu’il faut continuer ! N’hésitez donc pas à saisir votre député.
Par ailleurs, si vous avez reçu de votre député une réponse identique, merci de nous la faire parvenir afin de compléter notre collection de réponses toutes faites.
Ce n’est pas nouveau ! J’ai fait la même découverte avec les députés et sénateurs socialistes à propos de l’affaire du « Mariage pour tous » en 2012/2013. Ceci dit, est-ce choquant ? cela permet une cohérence au sein d’un parti, mais, évidemment, on ne sait pas exactement ce que pense l’intéressé au fond de lui-même sur la question qui lui est posée.
Rien de plus normal si l’on considère qu’un parti politique est constitué de clones répondant aux mêmes critères d’adhésion……!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la crise et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI
Honnêtement C.A. devait s’en douter. Ca n’est pas une découverte.
Combien un député reçoit-il hebdomadairement en moyenne de courriers de ses électeurs ? 10 ? 20 ? 50 ?
Si c’est de l’ordre de la dizaine voire de la vingtaine, lui et son staff peuvent à mon avis répondre avec des réponses en partie personnalisées, fines. Au delà, ça me paraît difficile.
Et au delà aussi il y a certainement la mainmise des organes centraux des partis politiques qui veulent éviter les couacs. Ca peut se comprendre.
Supprimons 400 députés et le sénat , les allocations familiales a 3 enfants, et les finances de la France iront beaucoup mieux
Tout à fait presque d’accord! Je le dis sans arrêt! Il faut s’unir et rédiger une pétition dans ce sens. Pour les allocations familiales, je suggère de limiter aux couples monogames (plein de musulmans en profitent avec 3 ou 4 femmes) et supprimer l’AME qui coûte 700 millions € par an.
Tout a fait d’ accord avec ça. 3 ou 4 enfants subventionnés maxi. Quitte à aider, il faut aider les parents en position d’ élever correctement leurs enfants. Non pas ceux qui en font un revenu.
Pendre 50 % des députés et des sénateurs. Arghh, un rêve.
oui, supprimons également les élections et la démocratie! Nul doute qu’une dictature coutera moins cher!
Dans un autre registre, deux courriers envoyés à C.A en 2013 (restés sans réponse) pour dire qu’avec une reconnaissance de 200 000 adhérents en son sein, il est possible dans l’hypothèse où chacun vient accompagné de 2 ou 3 personnes, de mettre au moins 900 000 ponctionnés dans la rue pour dire STOP aux prélèvements toujours plus nombreux, à la gabegie étatique et régionale, au modèle social détourné, au matraquage fiscal des familles etc…pour recentrer l’action de l’Etat uniquement dans ses compétences régaliennes. A quand la manif de tous les contribuables ? 40 ans que l’on paie sans rien dire, 40 ans que l’on colle à la tête de la France des hommes et des femmes qui n’ont eu pour seul mérite, que d’être capable de « bosser » en prépa pour décrocher l’ENA , Sciences PO avec HEC pour compéter le CV. Résultats ? des incompétents notoires au service de leur égo, du personnel politique narcissique payé avec NOTRE argent. RAS LE BOL
Pour le chomage étudions celui des députés 5 ans à taux plein en cas de non réelection voté par l’ensemble del’assemblée
ah les fainéants !!!
Aujourd’hui, LE MONDE publie un article sur l’EVASION FISCALE organisée par de Grands Groupes pour payer le moins d’impôts possibles. Les Milliards ainsi accaparés au détriment des peuples suffiraient à rembourser les dettes.
VOUS N’EN PARLEZ PAS.
AVEUGLEMENT ? IDEOLOGIE ? TROMPERIES ?
tout à fait d’accord avec vous. Ne vous y trompez pas, ce site n’est rien d’autre qu’une officine ultralibérale (350 000 militants, laissez moi rire!). Supprimer le statut de la fonction publique et l’ISF: on voit bien les intérêts de qui ils défendent: la bourgeoisie, et non les contribuables (à ce titre, je rappelle que les recettes fiscales de l’état sont à 50% financées par la TVA, c’est à dire un impot payé par tout le monde, y compris les « rsaistes » et les « fraudeurs sociaux ». Nous sommes TOUS des contribuables, et c’est bien d’être contribuable, ça nous évite d’être des assistés, comme tous ces évadés fiscaux qui désertent en suisse ou à Monaco). Mais ce pour quoi militent les animateurs de ce triste site, c’est que ce soient les plus démunis qui payent pour les plus riches! Bref, pour que nous payons pour leurs maitres.
Je vous envoie ce message
sur le nombre de députés en France 577 députés .
Le nombre de sénateurs en
France 348.sénateurs .
27 régions en France
métropolitaine.
101 département que
constitue la France
il faudrait supprimer tous
les départements gardait les 27 régions en France métropolitaine.
L’assemblée nationale est
née en 1789 Napoléon
.
il faudrait faire une
grande réforme sur ce chapitre..
supprimer les 577 députés
, mettre un député et un suppléant dans chaque département cela
nous ferait 101 député il ferait toute sa carrière comme député
et rien d’autre pas d’autres emplois cela serait a vie jusqu’à l’âge
de 65 ans base la retraite.
Supprimer les 348
sénateurs mettre 1 sénateurs et un suppléant dans chaque
département cela nous ferait 101sénateurs feraient toute sa
carrière comme sénateur et pas d’autres emplois et ce serait a vie
jusqu’à l’âge de 65 ans base la retraite.
Car beaucoup de sénateurs
et des députés en 1 2 3 4 différents mandats.
On serait beaucoup
d’économie du million d’euros par mois
amicalement eugene de
Forbach à méditer
et en plus,réduisons les salaires et primes pour les mandats cumulés,cela ferait une sacrée différence,je donne un exemple,reduire d’environ 1500 € en moyenne par député et sénateur qui ont une fonction de maire ou autres,n’oublions pas nos secretaires d’etats évidemment