DETTE DE LA FRANCE

    DETTE PAR HABITANT

    La bibliothèque du Président


      Le 17/10/2016

      Osez réduire fortement les effectifs publics !

      Doit-on garder plus de préfets sans affectation que de préfets avec affectation ? Avons-nous besoin de 238 sous-préfectures ? Avons-nous besoin de 536 Commissions et comités consultatifs ?

      Le 07/10/2016

      Osez préférer la gestion privée à la gestion publique

      La plupart des Français sont persuadés qu’une gestion privée est plus efficace qu’une gestion publique : les objectifs y sont plus clairs, les dirigeants et le personnel plus motivés pour la réussite de l’entreprise, les mérites mieux reconnus, les résultats meilleurs.

      Le 13/04/2016

      Éric Verhaeghe contre le monopole de la Sécu

      Éric Verhaeghe, ex-président de l’APEC et ancien administrateur de la Sécurité sociale, s’attaque au régime déresponsabilisant et monopolistique de la Sécurité sociale dans son nouvel ouvrage «Ne t’aide pas et l’État t’aidera».

      Le 11/04/2016

      Rentiers d’État : des placards en or massif

      Yvan Stefanovitch propose, avec « Rentiers d’État », une sorte de catalogue non exhaustif d’un genre bien particulier : celui des grands commis de l’État, grands serviteurs bien sûr, mais surtout pour eux-mêmes.

      Le 09/02/2016

      «La France ruinée» d’André Vallé

      André Vallé a été de tous les combats. Engagé dès 18 ans dans la Résistance, militant de Contribuables Associés à partir de la création de l’association, il vient de publier un essai intitulé « la France ruinée ».

      Le 24/12/2014

      Les risques totalitaires d’une carte Vitale biométrique

      La bande dessinée « SOS Bonheur » décrit la propension des sociétés démocratiques à renforcer le contrôle des citoyens afin de s’assurer de la viabilité du système de l’État-Providence. Au prix des libertés, privées comme publiques.

      Le 16/06/2014

      L’horreur fiscale, une situation prérévolutionnaire

      Nous avons lu pour vous l’ouvrage de Sylvie Hattemer et Irène Inchauspé, où ces deux journalistes dénoncent un système fiscal français illisible et de plus en plus ressenti comme un racket des contribuables.

      Le 22/10/2013

      Défense française : le devoir d’inventaire. Yvan Stefanovitch

      Dans ce livre, l’auteur démontre que, pour adapter notre armée aux  » nouvelles guerres « , il faudrait faire des choix drastiques en coupant dans les budgets du nucléaire et des grands programmes. Et s’attaquer à la gabegie du ministère de la Défense : la gestion d’un palace à Nice, le projet pharaonique d’un  » Pentagone à la française « , les hôpitaux des armées lourdement déficitaires, les 1 200 agents du service de communication !

      Le 01/07/2013

      Sauve qui peut ! Eric Brunet dénonce la pression fiscale

      Par Eric Brunet.
      Eric Brunet anime quotidiennement des émissions sur RMC ou BFM TV. Il est l’un des rares journalistes osant aborder les sujets tabous que ses confrères ne veulent pas voir : privilèges des fonctionnaires, gaspillages publics, pression fiscale punitive…

      Le 01/07/2013

      Génération Pigeons : quand les chefs d’entreprise montent au créneau

      Par Jean-David Chamborédon et Olivier Jay, du mouvement des Pigeons.
      Promesse du Président Hollande, l’alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail s’est traduit dans le PLF 2013 par l’article 6 : il aboutissait à taxer à plus de 60% les entrepreneurs vendant leurs start-up.