Les salaires et pensions de retraite ne sont pas seuls concernés par l’augmentation de la CSG ! Personne n’en parle, pourtant la plupart des placements sont touchés par la hausse de la CSG.
Les épargnants pourraient être dissuadés de cotiser en 2018 à défaut de contrepartie fiscale tangible, notamment sur les PERP (plan d’épargne retraite populaire).
Subventions aux associations, épargne, argent public… Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés, était l’invité d’André Bercoff dans son émission du mercredi 20 décembre 2017 sur Sud Radio.
Droits de succession, CSG sur les revenus fonciers, taxe à 30% sur les revenus du patrimoine, assurances-vie, plus-values, ISF sur l’immobilier : « Comment l’État vous pompe progressivement ». Contribuables Associés vient de faire paraître un dépliant sur le matraquage fiscal du patrimoine. À lire pour être informé et à partager autour de soi pour faire ouvrir les yeux aux Français sur cette spoliation légale. Vous avez travaillé toute votre vie : que va-t-il vous rester au final ???
Le prélèvement forfaitaire unique (PFU) à 30% sur les revenus de placement pourrait être appliqué dès 2018 et non 2019 comme cela était initialement prévu. Censé simplifier la taxation de l’épargne et séduire les investisseurs, le dispositif à venir suscite pourtant certaines inquiétudes.
Au gré des congrès versaillais, discours de politique générale et autre plan climat, nous commençons à en savoir un peu plus sur ce qui nous attend en matière d’impôts.
Alain Mathieu, président d’honneur de Contribuables associés, était ce mardi 11 avril 2017, l’invité de RTL pour débattre sur la question suivante : « Faut-il supprimer l’ISF ? »
Le numéro #2 de « Tous contribuables ! » le trimestriel de Contribuables Associés de mars – mai 2017 est en ligne. Dossier sur les réformes de bon sens qui ont été mises en œuvre à l’étranger. Tous nos voisins ont opéré des réformes d’envergure ces dernières années, tandis que notre pays s’enfonçait dans l’immobilisme.
En prévoyant un blocage temporaire des contrats d’assurance vie en cas de crise systémique, la loi Sapin II ne commet pas d’erreur sur le fond du dispositif mais sur la forme. Le gouvernement a gâché une initiative louable par un amateurisme certain. Explications.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France. C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD qui autorise une banque au bord de la faillite à se renflouer en ponctionnant « uniquement » les comptes des clients détenant plus de 100 000 euros. L’économiste Philippe Herlin ne croit pas à cette garantie et pour l’auteur de « Repenser l’économie », la directive BRRD sert à protéger les grandes banques et l’État qui pourra ainsi toujours financer sa dette au détriment des épargnants. Entretien.
Le vol légalisé. Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Ce n’est plus une utopie : L’Europe l’a acté : Les banques en difficulté pourront ponctionner les comptes des contribuables pour se refaire, exactement comme à Chypre en mars 2013.
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 supprime en assurance vie les différents taux «historiques» de prélèvements sociaux et soumet désormais tous les contrats à un taux unique de 15,5 %.
Tenez vous informés !
Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)