Le 29 mai 2018
Pétitions

Impôt sur l’immobilier : NON à Macron ! [Signez la pétition]

impot_fortune_immobiliere_ifi
Pétition pour la suppression de l'Impôt sur la Fortune Immobilière adressée à Emmanuel Macron, Président de la République.

Monsieur le Président de la République,

L’association Contribuables Associés a travaillé avec le député Patrick Hetzel, qui a déposé la proposition de loi n°868 visant à supprimer totalement l’Impôt sur la Fortune Immobilière.

Je vous demande de faire inscrire cette proposition de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.

L’article 12 de la loi de finances pour 2018 a remplacé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) par un nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) depuis le 1er janvier 2018.

Or l’IFI, en concentrant l’impôt sur le patrimoine immobilier, se révèle d’une injustice criante pour les propriétaires.

Car après l’augmentation bien réelle de la CSG et une promesse de suppression de la taxe d’habitation, ce sont encore nos biens immobiliers qui vont être taxés avec l’IFI.

  • Avec la création de l’IFI, Macron a accru l’imposition des biens immobiliers. De nombreuses charges ne sont plus déductibles (taxe d’habitation, impôt sur le revenu, emprunt…).
  • Les propriétaires sont déjà surtaxés et subissent 50 impôts et taxes de l’acquisition à la transmission de leur bien immobilier.
  • Les nombreux Français qui ont placé leurs économies dans la pierre, encouragés par le fisc (Loi Robien, Loi Scellier, Loi Pinel…) – afin de s’assurer un complément de retraite et préparer leur propre avenir et celui de leurs enfants ou petits-enfants – subissent déjà l’augmentation de 25% de leur CSG.
  • L’IFI impactera la construction immobilière pour les particuliers, secteur qui emploie pourtant des millions de personnes.
  • L’IFI signe la fin des bailleurs immobiliers familiaux, au profit des grands bailleurs sociaux financés par l’argent public.
  • L’IFI est un impôt néfaste économiquement qui va conduire les propriétaires à se séparer de leurs biens immobiliers.
  • Et en plus, le gouvernement veut augmenter les frais de notaire.

Il faut en finir avec l’IFI, qui est un impôt confiscatoire et qui s’oppose au droit de propriété des Français.

Respectueusement,

 


Soyez un contribuable actif :

  • Signez la pétition
  • Transférez-la par mail
  • Partagez-la sur vos réseaux sociaux

 

 

Partager la pétition avec vos amis :

Contribuables Associés compte sur vous aujourd'hui

Contribuables Associés a besoin de votre aide pour sa pétition "Impôt sur l’immobilier : NON à Macron ! [Signez la pétition]".
Rejoignez Contribuables Associés et 24 621 signataires.

Tenez vous informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)

Sécurité et confidentialité