Le 5 octobre 2018

Radars. Machines à flash pour les conducteurs, machines à cash pour l’État

les radars renflouent les caisses de l'État
Flashés tous azimuts ! La répression routière est une manne inépuisable pour l’État.

Chaque flash de radar contribue à renflouer les caisses d’un État en faillite. Le jackpot est d’un milliard d’euros par an !

Et il ne faut pas grand-chose pour se faire prendre. La moitié des excès de vitesse enregistrés par les radars automatiques concernent de très petits dépassements de la vitesse autorisée : entre +1 et +5 km/h.

La véritable mission des radars est fiscale et non sécuritaire : la plupart ne sont pas placés aux endroits accidentogènes. La baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la multiplication des radars automatiques et tient surtout à l’optimisation de la sécurité dans les véhicules. Cherchez l’erreur…

Veuillez accélérer pour combler le déficit public : en moyenne, chacun des 4 700 radars automatiques rapporte 450 euros par jour à l’État…

 Les recettes engrangées par les bandits manchots de la route ont doublé en dix ans.

En 2019, les radars devraient rapporter 12% de plus que cette année, soit 1,04 milliard d’euros. Une hausse importante en partie due au passage à la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

une_tryptique_auto

Un automobiliste, un motard averti en vaut deux. Pour en savoir plus téléchargez gratuitement notre dépliant d’information « Le racket des automobilistes » via le module de téléchargement à droite de votre écran.

 

 

Cet article est taggé dans: ,

Pour aller plus loin

1/3 des radars inutilisables Un tiers des radars laser seraient inutilisables en France, faute d'avoir pu être vérifiés chaque année, selon le magazine Auto Plus . Depuis le 1er janvier, l'inspection annuelle de ces appareils est confiée au secteur privée. Or, la sélection des s...
Un radar pour contrôler les pneus A Gand, en Belgique, la police a testé avec succès un radar permettant de contrôler la profondeur des rainures des pneus lorsque les véhicules sont en mouvement. Le système qui flashe aussi les véhicules est invisible et intégré dans la voirie. 2 097...
Impôts sur l’auto : découvrez comment l’État vous prend 1 540 euros par an, sans pour autant entretenir les routes L’État prend à chaque automobiliste 1 540 euros par an.  Taxe sur les carburants, sur l’assurance, sur les péages, amendes, TVA sur l’entretien ou sur les véhicules neufs…Vous qui prenez votre voiture, vous payez de plus en plus de taxes alors q...
Libre Journal des Contribuables du 27 octobre 2009 2/2 RC_Tue_27_Oct_19h30Le Libre Journal des Contribuables du 27 octobre 2009 présenté par  Benoîte Taffin avec comme invités : Jean-Baptiste Léon, responsable de l’Observatoire des subventions; Jean-Luc Nobleaux, journaliste indépendant spécialisé en aut...


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez vous informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)

Sécurité et confidentialité