Eudes Baufreton sur France Inter : « La baisse d’impôt, c’est pour l’électorat de François Hollande »
Eudes Baufreton était au journal de 13h sur France Inter, le 9 septembre dernier :
« Une baisse d’impôt, c’est toujours une bonne nouvelle, mais elle n’est pas pour tous, mais pour l’électorat de François Hollande. Hollande baisse les impôts de 1 milliard d’euros mais ils ont augmenté de 20 milliards en 10 ans pour les ménages. Cadeau fiscal d’un côté mais explosion des taxes locales, de l’autre, bien supérieure au milliard d’euros. Le gouvernement annonce cette baisse sur l’impôt sur le revenu pour calmer les esprits, alors que les Français vont recevoir leur taxe d’habitation et leur taxe foncière »
Écoutez son intervention :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
@ CA
Que voulez-vous dire, que l’électorat des autres est plus riche ?
Quant aux augmentations des impôts locaux et taxes diverses depuis 10 ans, elles ont profité à qui ?
Nous dans les Hautes-Alpes, nous connaissons les bénéficiaires, ils profitent toujours et encore des bienfaits qui ont été ou sont « subtilisés » aux ménages qui comme chacun devrait le savoir, ne sont pas tous riches !
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » de la « dépense publique » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – Bernard ALGHISI
L’auteur veut simplement dire que les discours et gestes politiques ne sont destinés qu’à faire perdurer le système, ce qui en France est un truisme. Dans le cas présent le président oeuvre pour sa seule réélection.