Le 7 février 2015
Élections, pièges à c… ?
Une vidéo éducative sur le manque de permanence dans la reddition des comptes et le risque électoraliste dans notre démocratie.
Source : Contrepoints
Cet article est taggé dans: élections
Pour aller plus loin
Les régionales fixées les 14 et 21 mars 2010 Alain Marleix, le secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux Collectivités Locales a annoncé que les prochaines élections régionales auront lieu les dimanches 14 et 21 mars 2010.
Le gâchis des prospectus électoraux Le coût de la propagande papier représente 60 % des dépenses liées à chaque élection, selon le secrétaire d'Etat aux collectivités territoriales, Alain Marleix. Sans compter l'impact environnemental! Le gouvernement travaille à la mise en place d'un ...
L’ouverture, ou la détestable pratique de l’éponge Par Gabriel Lévy, de l'association des contribuables d'Aubagne.Notre président vante l’utilisation de l’éponge (qu’il appelle l’ouverture) pour assécher la gauche en absorbant ses personnalités et son programme. Elle a pourtant l’inconvénient d’imp...
Dimanche allez voter, mais vérifiez la gestion communale avant! Allez voter, c'est extrêmement important !
Les médias disent "craindre" une forte abstention aux municipales (comprenez, en plus des abstentionnistes récurrents, des électeurs de gauche déçus par M. Hollande et son gouvernement!). De fait, on pourra...
Oui,élections piège à c.., au moins en France..
Plus que la vidéo je retiens le dessin. Oui nous sommes des veaux en référence la phrase de M. de Gaulle!
les gouvernements successifs de M. Pompidou à M. Hollande ne sont que des hommes et des femmes politiques, de droite comme de gauche, qui se font élire non pas pour l’intérêt des Français et pour l’amour de la France, mais pour leurs intérêts personnels liés aux avantages et aux privilèges de leurs fonctions dans un gouvernement, un conseil régional ou une municipalité.
Je n’aime pas que vous me traitiez de veau! Alors je réagit.
Entre le discours permanent infantilisant le peuple souverain, le voile épais cachant l’action de nos dirigeants et qui cache surtout leur impuissance, et le soin constant dont ils font preuve pour créer et entretenir des divisions au sein des français, comment ne pas se faire balader?
Bien sûr il y a l’iFRAP, et ses articles aussi documentés que, souvent, indigestes,( l’un ne va pas sans l’autre).Mais que faire sinon déprimer devant l’empilement sans fin de rustines idiotes pour empêcher les directeurs d’hôpitaux d’emprunter sans limite ni raison, poussés en cela par des politiques qui participent à la direction de ces hôpitaux, comme si nous étions encore au moyen âge et ses mouroirs municipaux? Privatiser? Mais vous même n’êtes vous pas convaincue que nos hôpitaux sont bien et que les cliniques ne soignent que les bobos? Pourtant ici les opérations du cœur ne se font qu’en clinique privée ou à Monaco! Pourtant la cour de comptes dénonce régulièrement et dans le vide, des disfonctionnements financiers et autres dans ces lieux…
Bonsoir, je cite M. Charles de Gaulle.
Je pense que De Gaulle savait ce qu’il disait car quand je regarde
l’état de la France aujourd’hui, je ne peux qu’adhérer à cette citation.
Avec la décadence de la France, les Français se plaignent, font du
tapage, fulminent sur les politiques mais tout cela n’est que du vent,
c’est les mentalités qu’il faut changer et bien souvent commencer par
soi même. Nous avons les dirigeants que l’on mérite tout simplement et
la comparaison de De Gaulle est bien réaliste.
Si vous le prenez pour vous cela ne regarde que vous.
Voter est un droit constitutionnel quej’utiliserai toujours.
Non ,nous ne méritons pas cette punition!
Et le Général causait bien, c’est vrai et important ,mais laissait quand même l’intendance se débrouiller seule avec le PC.
Le plus dramatique, c’est que le piège tendu aux c… ne peut se refermer sur eux qu’avec leur approbation…..!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – Bernard ALGHISI
J’ai écouté M Estrosi expliquant pourquoi il est contre la privatisation de « son » aéroport. Ce soit disant homme de droite, nous a dit que les capitaux privés se songeant qu’aux dividendes ,ce serait évidemment (ne jamais oublier évidemment!) la mort de l’aéroport de Nice. Donc pour la droite française ,un investisseur privé ne songe qu’à tuer la poule pondeuse qu’il a achetée!! Curieuse conception de l’activité économique, mais très répandue ici….
Evidemment avec de telles idées en tête, difficile de faire confiance à autre chose qu’à la puissance publique, entendues ici comme collectivité locale, et non état central. Pour bien enfoncer le clou ,il explicite combien les autorités locales ont poussé au développement international de cet aéroport, et combien les retombées économiques ont été bénéfiques. J’ai compris que seules les autorités compétentes, donc lui, ont assez de jugeote pour investir à bon escient: vive le centralisme bureaucratique…local! Et c’est un homme de droite qui cause!!
Enfin ,il m’a paru clairement que notre homme pense que des entreprises aéroportuaires se font concurrence comme des commerces de proximités, pourtant atterrir à Lyon plutôt qu’à Nice ce n’est pas vraiment un détail anodin pour le client
.
Pour quel clan voter dans ces conditions? Parce que, en plus, comme pour les commentateurs, les élections sont explicitées comme bataille entre clans rivaux . II s’agit vraiment , de savoir qui remportera le gros lot!
Le plus dramatique, c’est que le piège tendu aux c… ne peut se refermer sur eux qu’avec leur approbation….!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – Bernard ALGHISI
Encore une fois comment désapprouver? Avec un seul vote exprimé, la consultation est valable ,et le gagnant élu à la majorité absolue!