Sandra Thévenoud écartée du Sénat
Sandra Thévenoud, l’épouse du ministre démissionnaire Thomas Thévenoud, a été écartée de son poste au Sénat à cause de ses problèmes avec le fisc.
Le couple Thévenoud n’a en effet pas payé ses impôts durant au moins 3 ans. Si la démission de Thomas Thévenoud du gouvernement était logique ( voir Démission de Thomas Thévenoud, rattrapé par le fisc), celle de sa femme, qui occupe le poste de chef de cabinet de Jean-Pierre Bel à la présidence du Sénat, devrait l’être tout autant. Nathalie Goulet, sénatrice UDI-UC, avait d’ailleurs déclaré: «La fiscalité étant l’affaire solidaire des époux, Mme Thévenoud marque la même irresponsabilité que son mari et devrait en tirer les conséquences».
Sandra Thévenoud a donc a été «mise en congé sans traîtement» suite aux problèmes fiscaux du couple, à seulement 3 semaines de la fin de son contrat, prévu pour le 30 septembre. Après la mise à l’écart de Sandra Thévenoud de son poste au Sénat, de nombreuses voix de droite comme de gauche réclament désormais la démission de Thomas Thévenoud de son siège de député à l’ Assemblée nationale ( voir Pour la démission de Thévenoud de l’ Assemblée).
Vous pouvez signer la pétition pour la démission de Thomas Thévenoud en cliquant ici: Pétition pour la démission de Thomas Thévenoud de l’ Assemblée nationale
source: lefigaro.fr
Encore un couple au parlement!
Je ne sais si ce phénomène se retrouve à l’étranger, mais il me parait anormal qu’il y ait tant de travail en famille chez nos parlementaires; il faut dire que s’ils n’étaient pas des professionnels de la politique, ceci n’existerait pas.
Professionnels c’est sûr, compétents cela l’est beaucoup moins. Dans ce cas, M. est dit spécialiste de la fraude fiscale, sans doute parce qu’il a signé un rapport sur ce sujet fait par d’autres; et je cherche pourquoi il avait été jugé compétent à faire un secrétaire d’état.
En principe un député représente ses électeurs, c’est son rôle, peut-on être un professionnel de la représentation? Comme on est acteur professionnel sans doute, mais pas plus.
Pourtant il faut bien des pro de la gestion de l’état quelque part. Dans les autres pays, où travaillent-ils quand ils ne sont pas ministres ?
Complètement d’accord avec reiller.
Ces gens basent trop leur vie sur le carriérisme »public » entretenu à coup d’argent public si rare et si déficitaire.
Ils devraient un peu plus tâter du secteur privé. Ils verraient qu’il n’est pas si simple dans le privé d’avoir des payes de 10 K€ , en grops avec les avantages annexes, qui tombent tous les mois régulièrement pour faire semblant de s’occuper du bon devenir de leurs concitoyens.
Je vais signer la pétition ci-dessus. L’abus de comportement immoal est por moi constitué par le couple Thévenoud.
Avoir la »phobie administrative » quand on est député et qu’on lit des rapports publics de x centaines de pages à longueur de sessions parlemantaires…. franchement faut faire autre chose.
De qui se moque t-on ?
Dans un couple un seul membre devrait être payé par de l’argent public ; l’autre devrait s’orienter vers le privé, par bon équilibre, et pour laisser la place à un autre couple.