Frais de mandat : plus de 110 000 citoyens demandent des comptes à leurs députés
L’organisation Avaaz est présente ce 11 septembre à 14h devant l’Assemblée nationale lors d’une action médiatique pour demander la transparence des frais de mandat des députés.
Plus de 110 000 personnes en France ont signé la pétition lancée par Avaaz pour mettre un terme à l’opacité des frais de mandat des députés.
Les parlementaires disposent en effet d’une enveloppe mensuelle de près de 6 000 euros, non assujettie à l’impôt sur le revenu, qui s’ajoute à leur rémunération et qu’ils peuvent utiliser comme bon leur semble, sans aucun contrôle !
En avril 2010, Contribuables Associés avait déjà lancé une grande campagne de mobilisation auprès de ses membres pour faire déposer une proposition de loi en faveur du contrôle de ces indemnités, comme c’est le cas pour tout salarié du public ou du privé !
En juin 2012, l’association de contribuables a lancé une nouvelle pétition (38 000 signatures à ce jour) pour le contrôle des dépenses de frais de mandat des parlementaires adressée à Claude Bartolone, nouveau président de l’Assemblée nationale.
Eh ben, on va voir si les socialistes aux manettes à l’exécutif, à l’assemblée et au sénat, avec leur probité paraît-il supérieure à celle des gens de droite vont faire évoluer cette question du contrôle de l’IRFM.
Voilà, vous les socialistes, faites montre de votre haute idée de l’exemplarité et de la justice si souvent évoquée quand il s’agit de faire mettre la main du français de base à son porte-monnaie.
Merci à Contribuables Associés pour votre action citoyenne.
Et aussi à Avaaz que je ne connais pas.
Jamas, vous voulez rire…Si les socialistes le voulaient « Baby » Bel, président PS du Sénat l’aurait déjà fait, or quand quelqu’un a eu l’otrecuidance de demander à ce que la « Cagnote » bien rebondie du Sénat soit rendue à Bercy, le Président a répondu NIET.
Vous savez bien que leur coeur est à gauche mais leur porte monnaie est bien à droite. D’ailleurs il y a plus de millionnaires à gauche qu’à droite à commencer par M. Bel lui même (ou en tout cas beau papa) suivi ou précédé par la famille Cahuzac, les Fabius, Lang; Strauss Khan etc, etc
Avez vous, cher Monsieur, des c…..au c… pour comparer votre salaire au montant de ma retraite? Si oui, je me tairai, sinon je dirai qu’à 70 ans je ne suis pas (encore) sénile et vous ferai avaler votre remarque qui n’a d’égale que la stupidité et la couardise des gens de votre bord.
Courage cher Monsieur,courage….
De nombreuses fois nous avons commenté sur ce sujet et pour certains nous étions arrivés à la conclusion qu’il fallait au minima rembourser APRES présentation des frais non avant . Cette pétition si elle est validé les parlementaires qui ne sont pas des niais la contourneront .
D’ailleurs comme le sous entend à propos de la BPI Luther d’autres fromages pour eux vont se présenter .
Les socialos sont avant tout des AFFAIRISTES pour leur compte .
1111 est le condensé de notre programme, à savoir:
1 élu- 1 seul mandat- 1 seule indemnité- 1 seule retraite
Nous pensons que notre action si elle rejoint les propositions ci-dessus, nous paraît plus complète.
Allez sur notre blog et créez des comités
1 élu 1 seul mandat 1 seule indemnité 1 seule retraite.
Cela va couter cher !!! plus cher que 1 élu 2 mandats qui est plus cher que 1 élu 3 mandats … parce que si les depenses se cumulent les indemnités de certains mandats ne se cumulent pas !!!
Le mieux c’est de diminuer et limiter les indemnités.
On pourrait meme remplacer le senat par un vote direct des maires sans indemnités. A Athènes sous Pericles les 6000 votants sur 200000 habitants
Les votants n’etaient pas payés mais devaient payer des impots.
L’interet de faire voter les maires serait de rendre tres difficile le lobbying au vue du nombre de maires 36000!
Merci. Cdt.
pour controler les dépenses des députés il suffirait ,au lieu de leur attribuer systématiquement cette indemnité d’avance ,de rembourser les frais sur presentation de justificatif en conservant un certain plafond
A Aupy, le meilleur controle et le moins cher, c’est nous! Il faut donc simplement de la transparence.