La rentrée fiscale s’annonce chaude pour les contribuables
Trente trois. Ce n’est pas la température qu’affiche le thermomètre mais le nombre de milliards d’euros que le gouvernement va devoir trouver pour boucler le budget 2013 en ramenant le déficit public à 3% contre 4,5% cette année.
Pour trouver cette somme, le gouvernement devra alterner entre réduction de dépenses et hausse de la fiscalité. Tout laisse à craindre que la seconde option l’emporte largement.
L’ensemble des prélèvements devrait être concerné.
L’impôt sur le revenu, d’abord, avec la création annoncée d’une tranche à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros par part. Promesse de François Hollande à ses électeurs, la création d’une super tranche à 75% est également attendue pour les revenus dépassant 1 million d’euros, ce qui risque d’accélérer le nombre d’expatriations fiscales, vers la Suisse, la Belgique ou le Royaume-Uni qui a publiquement invité les français fortunés à traverser la Manche.
Parmi les autres thèmes de réjouissance, les contribuables doivent s’attendre à un plafonnement du quotient familial et à un nouveau tour de vis sur les revenus du capital et du travail. L’avantage tiré des niches fiscales pourrait être plafonné à 10.000 euros alors que l’imposition de la plus-value réalisée lors de la vente de la résidence principale est à nouveau évoquée.
Les entreprises ne seront pas non plus épargnées, notamment avec une hausse de l’impôt sur les sociétés.
FE
Toutes ces idées vont dans le même sens : augmenter le nombre de chomeurs! Qui va payer le monstre bureaucratique s’il n’y a plus d’activité productive?
@phaléne: l’emprunt sur le marché jusqu’à la véritable faillite organisée et la mise sous tutelle d’une organisation obscure. Nous ne serons donc plus maître de nos finances (voir la Grèce : vous ne votez pas bien ? Et bien revotez).
Faut rejoindre le coté obscure de la force ^ »^
A Geo, petit problème pour ces messieurs, l’Euro nous interdit d’emprunter en liberté; alors ils vont maquiller pour emprunter quand même, mais ça n’ira pas loin.
@ phaléne. L’article 123 du traité de Lisbonne a été refusé par le referendum du traité constitutionnel… J’espere sans y croire un retour du legislateur … Y compris s’il faut attendre la 7ieme republique … Il y a aussi des conflits d’interet manifestes avec GS… Plus surement mais pas la meilleure voie voir la pire … un echec complet de la politique européenne actuelle ! H a taclé S avec ce sujet rapport à la justice … mais lui aussi va devoir sortir de la boue … Plus surement les historiens devraient s’en donner à coeur joie. Alliot-Marie n’etait pas des plus douées mais les autres sans doute pas bcp plus. Donner plus de droits aux banquiers qu’aux états faut le faire … mais en plus comment ne pas penser à un prejudice énorme.
Pour les impots depuis 1978 la gauche a toujours augmenté les impots pour les descendre ensuite… mais H est il cette gauche la ou une autre ?
Emprunter c’est aussi ne pas payer assez d’impot!!!
Il y a des imprecisions partielles dans l’article si dessus … Dans son programme, H. veut diminuer! la taxation de la plus value en matiere d’immobilier imposée a 32% par S… En plus la taxation a 75% a été abandonnée … J’ai aussi expliqué ici et la que la France etait tres attractive pour les investisseurs en location immobiliere 25E/m2 !!!. De plus abandonner le sol francais cela n’a pas que des avantages … voir J.H.
L’ile de France un paradis fiscal pour les salariés tres riches ?! dixit le Canard! et pour certaines sociétés taxées a 0% en 2009 !!! et a 5% en 2011 soit moins qu’en Irlande!!! Encore une fois je suis pour les resultats, détaxer l’investissement R&D et les entrepreneurs qui embauchent … mais taxer les tres riches et ceux qui n’ont pas de resultats et qui se payent grassement … Messi n’est peut etre pas payé assez mais les joueurs du PSG assurément trop . Les patrons c’est pareil certains pourraient ne pas etre assez recompensés. D’autres ne sont assurement pas assez taxés en plus d’avoir des resultats extremement mauvais! Limité l’évolution du SMIC c’est aussi mécaniquement augmenter le salaire de certains patrons ou actionnaires. Personnellement je suis pour une renumération avec une participation tres elevée bien plus équitable et de meilleure gestion.
Merci. Cdt.
Bjr,
Nos politocards ne connaissent pas, en ce qui leur concerne, le mot ECONOMIE et LUTTE CONTRE LES GASPILLAGES.
Suppression de la maison de retraite dorée: le Sénat
Suppression des multiples revenus pour les cumulards
Adieu petits gateaux, grosses fêtes & autres parties fines
etc etc
@+