Benoîte Taffin interrogée par l'Hebdo Bourseplus sur la transparence des indemnités des députés
Benoîte Taffin, porte parole de Contribuables Associés a été interrogée par l’Hebdo Bourseplus au sujet de l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) des députés. Son interview est à paraître le 13 juillet page 28.
Les Contribuables associés ont lancé une pétition, à l’attention du président de l’Assemblée nationale, visant à exiger la transparence des indemnités des députés (6 412 € par mois). Le texte ne remet pas en cause les sommes versées mais demande à ce que chaque dépense soit assortie d’un justificatif. « Dans n’importe quelle entreprise, quelqu’un qui demande des remboursements de notes de frais doit présenter des justificatifs » s’insurge Benoîte Taffin.
La porte parole a également évoqué une autre pétition qui consisterait à ce qu’il y ait moins de députés. Cette fois le document a été adressé au Président de la République. Pour Benoîte Taffin, « il est évident que l’on pourrait faire mieux avec beaucoup moins« …
Non seulement il y a beaucoup trop de députés mais c’est le Parlement tout entier qui est surnuméraire! 925élus (sénateurs plus députés) qui s’ajoutent à je ne sais combien de « planqués » au CESE qui s’est montré dans les médias à l’occasion des rencontres sociales récentes mais qui ronronne d’habitude au rythme de ces belles sinécures accordées à des amis de tous bords!
Un geste citoyen ?
Une pétition pour soutenir cet amendement est en ligne là
http://www.avaaz.org/fr/petition/how_to_promote_your_petition/
faîtes signer et faîtes suivre !
Merci
Bravo Contribuables Associés. Bravo Benoîte.
-Divisons le nombre de députés et de sénateurs par 2, c’est suffisant !
Trop de lois et règlements ont été pondus, par égotisme. Notre système réglementaire en devient ingérable, contradictoire, illisible.
-versons l’IRFM au réel des frais engagés, au nom de l’équité démocratique et de légalité de traitement avec le citoyen lambda !
-Supprimons les avantages du régime spécial de retraite des élus qui subsistent, comme ont été supprimés la plupart des avantages des autres régimes spéciaux par ces mêmes élus !
-Taillons dans les cagnottes de plusieurs milliards €. de l’assemblée nationale et du sénat qui est l’argent des français et dont on a tant besoin !
-Supprimons le caractère discrétionnaire des réserves parlementaires qui servent à faire du clientèlisme d’un autre âge ou supprimons les réserves parlementaires tout court !
-Interdisons le cumul de rémunérations de ceux cumulant mandat national + mandat local exécutif !
Et n’oublions pas que ces gens font autant de la politique par carrièrisme que pour être au service des français comme ils disent. Et n’oublions pas non plus qui si nous sommes dans une dèche financière dont on ne va pas se remettre de sitôt, c’est en grande partie de la faute de ces mêmes élus qui n’ont pas fait leur boulot de contrôle de nos finances depuis 30 ans.
Effectivement il faut que tous les remboursements des Indemnités Représentatives de Frais de Mandat (IRFM) des députés, sénateurs, Maires, élus soient soumis a justificatif. C’est la moindre des choses. Ni la droite en 10 ans ni la gauche avant n’a avancé sur le sujet. Merci. Cdt.
En France on a 2 fois plus de parlementaires qu’aux USA alors que 80% des lois sont édictées par le parlement européen. En cette période de » vaches maigres » seuls les parlementaires sont exonérés des sacrifices qu’on impose au peuple. Cela s’appelle un privilège qui doit impérativement cesser, car les Français ne supportent pas l’injustice en faveur d’une caste.