Taux de chômage record en Grèce
Le taux de chômage en Grèce a atteint un nouveau record à 21% en décembre 2011. Le taux de chômage général en novembre en 2011 s’élevait à 20, 9%, tandis qu’en décembre 2010, le taux s’élevait à 14,8%. Le nombre de personnes employées en Grèce s’élève à 3,9 millions de personnes, tandis que le nombre de chômeurs a atteint jusqu’à 1,03 million de personnes.
Malgré les mesures promues par le gouvernement pour stimuler le développement et l’emploi, des analystes locaux ne s’attendent à une amélioration des chiffres dans les prochains mois, puisque l’économie grecque continue de se contracter en 2012.
Source : http://www.contrepoints.org/
» Aller à la Grèce » ( à la manière de , ) une expression qui vient de naitre sur LE CRI ,
questions aux candidats:
aller vous à la Grèce Marine ?
continuerez vous à aller à la Grèce Sarkozy et Hollande main dans la main ?
Bonjour: @ L’Intention du cri et de mes cher(es) Compatriotes Français(es).
Les Maires Français(es) et leurs COURAGE!!!
Voici un article qui décrit le Courage,la Volonté(es),et leurs Utilité(es) dans notre Pays ,LA FRANCE!!
En effet,nous pouvons constater ,ensemble l’utilité de certains(es) pseudo-représentant de notre Démocratie française et surtout le courage FLAGRANT dont ils ou elles font preuve !!! après avoir lus cet article,j’invite tout mes Compatriotes Français(es) qui habitent dans ces communes a ne pas oublier ces faits innaceptable !! je vous souhaite une bonne lecture, et apprécier réellement ce que sont vos maires de vos communes !!
538 MAIRES COURAGEUX APPORTENT LEUR PARRAINAGE A…
JACQUES CHEMINADE !!! ( qui c’est ce guignol ??)
Nous voila soulagés… Jacques Cheminade, président du Parti « Solidarité & Progrès », illustre inconnu qui avait réalisé l’excellent score de 0,28 % aux présidentielles de 1995, a obtenu sans problème ses 500 signatures, voire même un peu plus (538, dit-on).
« Economiste de droite », il avait pourtant appelé à voter Bécassine en 2007 et a laissé entendre qu’il voterait Flanby en 2012 « s’il ne parvenait pas au 2ème tour ». La précaution oratoire était effectivement nécessaire.
Ses comptes de campagne ayant été rejetés en 1995, ses biens ont été saisis. Il annonce qu’il va financer sa campagne 2012 par un simple prêt à la consommation, preuve que certaines banques continuent de prêter plus facilement à des zozos qu’à de bons citoyens pères de famille qui rament toujours pour accéder à la propriété… Passons…
Cheminade est le disciple d’un milliardaire trotskyste (oui, ça existe !) américain, Lyndon LaRouche, qui se fait régulièrement remarquer par des prises de position iconoclastes : contre les « banquiers juifs » de la City, dénonçant la complicité criminelle de la Reine d’Angleterre dans le trafic de drogue international, accusant la Grande Bretagne d’avoir organisé l’attentat du 11 septembre, et, plus récemment, comparant Barrack Obama à Hitler ! Excusez du peu…
Tout cela pourrait prêter à sourire, mais il faut considérer qu’il y a donc
en France 538 maires
qui ont donné sans hésitation leur caution à un énergumène sulfureux,
considéré par certains comme un gourou sectaire
, et qui ont sans doute pincé leur nez d’édile quand on leur a suggéré de
donner leur signature à Marine Le Pen.
Permettre à une candidate représentant 15 à 20 % de l’électorat de se présenter démocratiquement aux suffrages des Français ne leur apparaissait sans doute pas comme un juste combat.
Permettre à un clown qui ne représente rien, sinon lui-même, de sévir sur les médias pour nous débiter un brouet indigeste et obtenir à la sortie moins de 1 % des suffrages, ça leur a semblé démocratique…
Marine Le Pen a enfin obtenu ses parrainages, et c’est une bonne chose (à noter, pour la petite histoire, que son 500ème « parrain » est un Français d’Israël, Sylvain Semhoun). Elle a vraiment dû se battre pour les obtenir et, contrairement au discours ambiant nous serinant que c’est « chaque fois la même chose », elle a frôlé de bien près de la catastrophe.
On ne peut donc qu’être révoltés devant la candidature facile de Cheminade, et surtout de l’attitude des maires qui ont accepté de se prêter à cette parodie de démocratie.
Et, puisque, sur décision du Conseil Constitutionnel, les parrainages sont et resteront publics, nous nous ferons le plaisir de publier prochainement la liste de ces élus qui ont eu le culot de parrainer ce clown (*)
Leurs administrés apprécieront sûrement. D’autant qu’on publiera un petit rappel début 2014, un peu avant les élections municipales. Histoire de rafraîchir les mémoires…
Minurne
(*) Le Conseil Constitutionnel est tenu de publier 500 noms tirés au sort parmi les signataires, et non la liste totale. 38 noms resteront donc anonymes…
Notre Grandeur et notre Force consistent uniquement dans l’intransigeance
pour ce qui concerne les droits de la FRANCE ! 3 Aout 1941.
Général Charle de Gaulle : 1890 – 1970.
Bonsoir: @ L’Intention du cri et de mes chers(es) Compatriotes français(es)
Votre facture d’eau et votre Facture d’electricité est trop cher???
ne soyez pas étonné cher (es) Amis,lisez cet article qui vient de paraitre,sachez que grace a vos sous,vous contribuez sans le savoir aux bien etre des arabes et africains dans leurs pays!!!!
Comment cela? vous n’étiez pas informer? lisez ce qui suit!! bonne lecture a tous!
AFP BVA.ORANGE.
14/03/2012 à 16:10
Avec 1% de leur facture d’eau, les Français aident des villages pauvres
Lorsqu’un Parisien prend sa douche, il contribue à assurer une distribution adéquate d’eau potable aux habitants de la ville palestinienne de Jéricho. 1% de sa facture d’eau est en effet consacré à des projets d’aide à l’accès à l’eau et à l’assainissement des pays pauvres.
Le dispositif, datant de 2005 avec l’adoption de la loi Oudin-Santini, propose aux communes et agences de l’eau de consacrer jusqu’à 1% des factures payées par les consommateurs à des coopérations décentralisées dans des pays en développement. Plus de 200 communes ont mis ce système en oeuvre et la France a plaidé mercredi à Marseille pour son adoption à l’échelle européenne.
En 2010, ce 1% des factures d’eau a généré 24 millions d’euros. « Mais le potentiel annuel est de 67 millions si c’était généralisé en France », relève Cassilde Brénière, responsable du secteur Eau à l’Agence française de développement.
« A Paris, le 1% rapporte environ un million d’euros par an », explique à l’AFP Anne Le Strat, adjointe au maire et responsable de la Régie Eau de Paris. Avec 43 projets menés dans 22 pays, la capitale y participe depuis l’origine, comme Lyon qui y consacre 0,4% des recettes des services de l’eau et de l’assainissement pour aider des communes de Madagascar notamment.
En Alsace, 450 communes du Bas-Rhin, regroupées en syndicat, participent à l’amélioration de la gestion de l’eau des départements du Mbam et Inoubou au Cameroun. Les Alsaciens fournissent l’expertise, les ingénieurs camerounais viennent en formation en France. Les agences de l’eau d’Artois-Picardie et de Loire-Bretagne sont engagées au Mali. La liste est longue.
Marchandisation
« On est très clairement dans un souci de solidarité internationale, il n’y a pas d’intérêt lucratif, contrairement au privé, nous on ne vend pas de marché et on n’ira pas exploiter les services de l’eau de tel ou tel pays », précise d’entrée Anne Le Strat.
Très présents au Forum mondial de l’Eau cette semaine à Marseille, les grands groupes plaident, eux, pour leur engagement à l’étranger alors que les militants écologistes dénoncent « la marchandisation de l’eau » dans les débats.
Pour Jéricho, à la demande de l’Autorité palestinienne et de la municipalité, les experts parisiens ont aidé à dresser un diagnostic de l’état des sources de cette ville de 30.000 habitants. « Depuis l’an dernier, on est dans la phase de réalisation des travaux pour alimenter correctement l’ensemble de la ville en eau » d’ici 2013, indique Mme Le Strat.
Une grande ville comme Paris dispose « de beaucoup de compétence, de personnel technique qualifié et de montants financiers très importants à engager », souligne la responsable. « Et puis c’est toujours bon pour les personnels d’aller voir ailleurs comment ça se passe », lance-t-elle.
Au Mali, un collectif de migrants a demandé l’aide de Paris pour apporter l’eau aux villages de la région de Kayes. Cette association finance le projet avec un montage « que nous avons aidé à mettre sur pied pour construire le château d’eau et installer des bornes publiques » de distribution », précise Mme Le Strat.
La solidarité n’est pas l’apanage des grandes villes : trois petites communes Bousbecque (Nord), Couëron (Loire-Atlantique) et Verrières-le-Buisson (Essonne) mobilisent entre 1.500 et 5.000 euros par an, à quoi s’ajoutent des soutiens des agences locales de l’eau et d’ONG. Au total elles ont réuni un budget de 650.000 euros sur 3 ans pour créer un service municipal de l’eau à Zorgho au Burkina Faso.
ce qui peut choquer… c’est pas tant le 1 %, on sait déjà que dans nos factures sont incluses des taxes pour faire face à des impayés, mais il faudrait un peu de clarté et éviter qu’on apprenne par la bande où vont les fonds et si par hasard il n’y en n’a pas qui partent dans les poches de certains profiteurs!
Voila ou passe l’argent des Français(es),et ceux-ci ne sont pas informer!!
VIVE MARINE!!!
Bonjour: @ l’intention du cri et de mes cher(es) Compatriotes Français(es).
Une preuve supplémentaire sur la MANIPULATION DES SONDAGES D’OPINION!! Voici un article qui relate le % de voix électoral pour notre Marine ! vous pourrez constater par vous meme que vichy ,et la mimolette sont aux ras des paquerettes!les Français(es) ont enfin compris ou était la véritable France!!! je vous laisse savourer cet article !!! bonne lecture a tous et toutes! VIVE MARINE!!
Marine Lepen à 30%
Lundi, 09 Janvier 2012 12:37 Yohan P. PRESIDENTIELLE 2012
Selon un sondage Viavoice publié par Libération, un tiers des personnes interrogées pourrait voter pour la candidate FN en avril prochain.
Après Jean -Christophe Cambadélis sur LCI jeudi, Benoît Hamon, porte-parole du PS, a affirmé dimanche que l’hypothèse de voir Marine Le Pen accéder au second tour de la présidentielle n’était « pas du tout farfelue ». Invité du « Grand jury » RTL/LCI/Le Figaro, il s’est dit assuré que le Front national était « beaucoup plus haut » que ce que les sondages relèvent. Marine Le Pen, a-dit-il, « peut monter jusqu’à 20 points aujourd’hui » et l’hypothèse de sa présence au deuxième tour « n’est pas du tout farfelue ».Et ce n’est pas l’enquête Viavoice publiée lundi par Libération qui va le faire changer d’avis. En effet, selon cette étude, 30% des personnes interrogées n’excluent pas de voter Marine Le Pen en avril prochain ( 18% sûr ou probablement). Ce potentiel électoral d’un tiers des Français pour le FN est très important, mais vu le contexte de la crise économique et aussi politique, il étonne guère en coulisses un grand nombre de responsables politiques.
Par ailleurs, les personnes sondées font le plus confiance à Marine Le Pen pour exprimer un fort mécontentement (41%), bien exprimer les problèmes des gens (34%), mais moins confiance pour exercer des responsabilités gouvernementales (26%) ou encore moins sortir l’Europe de la crise (17%).
source: tf1 news
Information sortis de info.tv.free