Gilbert Collard au Libre Journal des Contribuables mardi 22 novembre à 18h sur Radio Courtoisie
Le Libre Journal des Contribuables sur Radio Courtoisie mardi 22 novembre 2011 de 18h à 21h.
Benoîte Taffin reçoit, de 18h à 19h30, Maître Gilbert Collard, avocat et écrivain, président du comité de soutien à Marine Le Pen et Alain Dumait, président-fondateur de Contribuables Associés.
Thèmes : la démocratie directe et ses applications en matière de fiscalité et de dépenses publiques ; les 10 propositions de Contribuables Associés pour 2012.
Avec Patrick Simon pour la chronique d’actualité.
Les invités de la seconde partie, de 19h30 à 21h, sont :
Henri Dumas, animateur du blog www.temoignagefiscal.com.
Gérard Dussillol, président du groupe de travail « Finances publiques » de l’Institut Thomas More.
Michel Brulé, fondateur de l’Institut BVA, créateur d’une association de contribuables dans la Manche.
Avec Olivier Bertaux pour la chronique fiscale.
Thèmes : les dérives du contrôle fiscal, les folles dépenses des collectivités locales.
Vous pourrez écouter l’émission en podcast sur notre site dans la semaine.
Dans vos 10 propositions, vous avez oublié le plus important sans quoi tout devient impossible :
Interdire toutes les formes de pressions faites par les pouvoirs à la justice et à la presse sous peine de pousuites pénales de leurs auteurs…!
Ni plus ni moins que le respect de nos institutions aujourd’hui gravement atteintes….!
Si Maître Collard ou un autre veut mettre en application ces préceptes, nous l’attendons à SAINT FIRMIN EN VALGODEMARD (Hautes-Alpes).
Des actions fortes permettraient enfin à la justice de passer dans les Hautes-Alpes.
Pourquoi pas aussi, un laboratoire de départ dédié à la lutte contre les magouilles et la corruption, nous détenons de nombreuses affaires qui réunissent tous les ingrédients à cette lutte.
Nous pourrions enfin voire ceux qui des candidats veulent faire le véritable changement pour que demain, nous ne retombions pas dans les mêmes travers, c’est à dire dans le mur….!
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr
Bonsoir : @ bernard Alghisi : Pour ma part,je serais d’avis de refaire un procès de Nuremberg,dont les accusé(es) seraient, L’ump,le ps,les verts,et la droite,ce procès servirait à condamner ceux-ci, pour avoir emmener notre pays dans la crise,et d’avoir créer un chaos parmi l’économie Française
et son peuple.!!!
Le gouvernement de vichy n’est pas en mesure d’exercer,
les attributions de la Souveraineté Française !
Général de Gaulle : 1890 – 1970.
Il manque dans vos 10 propositions la création d’une Charte éthique obligataire de l’élu, assujetissant celui-ci à 8 ou 12 points sur lesquels il s’engage dès acte de canditature. Charte accompagnée de 8 à 10 sanctions autant exemplaires que draconiennes en cas d’irrespect. Notre Collecrtif de Défense de l’Usager Citoyen Contribuable, regroupant 58 Associations sur 75 départements, est à l’initiative d’un tel projet adressé en 2010 au Sénat, à l’Assemblée Nationale, à Srasbourg, à l’OCDE et au Parlement Européen. Seule cette instance a retenu notre projdet que nous allons relancer pour exiger sa création, puis son inscription dans notre constitutuion ainsi que dans la constitution européenne.
Si cette idée qui ne demande qu’à être approfondie vous séduit et vous interesse, sachez que nous attrendons d’être soutenus massivement à un plus haut niveau national pour la voir se concrétiser et s »inviter à la présidentielle. Nous souhaitons l’aide de Contribuables Associés en ce sens, de ses juristes, de ses universitaires et de son journal Le Cri.
N’hésitez pas à nous faire connaître votre avis sur cette idée qui n’a que des avantages,comme celui de faire retrouver le chemin des urnes et la cionfiance des électeurs ayant alors un garde fou, sorte de garantie qu’aucun élu honnête n’aurait à redouter. Car pour nous, cette absence de règlementation de l’élu, de son contrôle et de sa surveillance durant l’exercice de tout mandat, explique à elle seule toutes les vraies causes des fiascos de l’actuel modèle politique français.
Le Président du Collectif apolitique et non subventionné,
Alain PADOVANI.
Padovani, je suis de tout coeur avec vous; mais si vous saviez l’intelligence collective des organisations pour contourner les textes les mieux batis, vous auriez peu d »espoir d’être efficace.
Pour ce qui est du contrôle, on doit parvenir à qque chose en continuant de pousser, j’avance l’idée de jurys tirés au sort pour tout ce qui touche aux rétributions auto- définies, on peut aussi penser au président de la république pour tenir les frais des membres du parlement français.