Le 21 novembre 2011
Florensac (Hérault) : prime de présence pour les fonctionnaires municipaux
Pour récompenser la présence de ses agents municipaux au travail, le maire PS de Florensac (Hérault), M. Vincent Gaudy, va […]
Pour récompenser la présence de ses agents municipaux au travail, le maire PS de Florensac (Hérault), M. Vincent Gaudy, va donner, à compter de janvier 2013, une prime de 50 euros par mois, soit 600 euros par an, aux fonctionnaires municipaux qui n’auront rien fait d’autre que leur métier. Source.
Il a tout compris, il a du écouter Lucchini chez Drucker.
Ceci dit, on le comprend, il y a tant d’ absentéisme chez ces gens là qu’il est logique de récompenser ceux qui se donnent le mal de venir au travail pour chercher leur bulletin de paye.
cette prime existe depuis longtemps dans beaucoup de communes,mais,evidemment,personne ne s’en vante !
Ne révez pas tous auront la prime: j’ai connu une prime qui ne devait aller qu’à la moitié de l’effectif le plus méritant; résultat , les années paires la prime va à la premiére moitié de l’aphabet, les années impaires ,elle va aux autres. C’est authentique!
En 1961 j’étais au Commissariat à l’énergie atomique de Marcoule. Notre patron avait l’habitude de dire » Si vous voulez que les gens viennent, il faut les payer, si vous voulez qu’ils travaillent, il faut leur donner une prime. Je ne suis resté fonctionnaire que cinq ans, j’ai démissionné.
Un réflexion entendu par ma femme à la boucherie du village dite par une enseignante » J’ai encore droit à huit jours d’arrêt maladie « » sans commentaire.
J C Lambert nous avons des souvenirs en commun, même si je n’ai pas travaillé avec le même site du CEA; et c’est en voyant ce monstre que j’ai commencé à m’interroger sur la gestion du service public, dont les français sont parait-il si fiers.
Cette somme provient des impots des contribuables locaux!A eux de voter différemment la prochaine fois!
A Jean Claude Lambert:Pour ma part,après 25 ans de privé,je suis parti dans le public.J’ai fui après 3 ans.
Tésor, vous pensez vraiment que voter pour d’autres changera quelque chose?! Ca n’impressionne même pas les sortants tant les parachutes sont confortables….j’en suis à me demander pourquoi il y a des candidats pour les élections de 2012, car il y aura du sale boulôt à faire, c’est évident.
Bsr,
Après 25 ans dans le privé, je suis devenu fonctionnaire…il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 car dans le privé j’en ai rencontré des patrons-voyous.
Dans le public je reconnais et ça me fait hurler de ces agents se comportant comme des paresseux invétérés avec un ego surdimensionné.
Ils ne tiendraient pas une journée dans le privé.
Quoique je connais un fonctionnaire qui pendant ses heures de travail, s’éclipse pour bosser au noir avec les outils de son administration et son chef de service informé ne s’en offusque pas.
Toutefois si j’ai la tranquilité par rapport à mon emploi vu que je n’ai plus besoin de menacer des Prud’Hommes pour toucher mon salarié, je paie cette qualité de vie puisque je perçois moins qu’un salarié du privé.
Donc il ne faut pas jeter la pierre sur tous les fonctionnaires…même si j’admets que certains devraient effectuer un stage dans le privé.
Pour conclure, je sais qui me paie; le contribuable.
Par conséquent, je me dois de travailler correctement car grace à son labeur, il me paie aussi.
Tous les fonctionnaires devraient y penser à cela.