Le 13 juillet 2011
Canton de Zurich : pas de voiture pour les bénéficiaires de l’aide sociale
Le parlement du canton de Zurich a adopté au mois de juin à une courte majorité une motion de l’Union […]
Le parlement du canton de Zurich a adopté au mois de juin à une courte majorité une motion de l’Union démocratique du centre (UDC) selon laquelle les personnes qui touchent l’aide sociale ne pourront ni acheter de voiture ni en louer. Cette règle qui créé des controverses à Zurich existe déjà dans les cantons de Bâle, de Soleure et des Grisons. A Zurich, cette proposition de loi doit suivre encore un long parcours juridique avant d’être appliquée.
Bonsoir:) Question: Comment le peuple qui bénéficies des aides sociales,va t’il faire pour retrouver un emploi,sachant que sans véhicule,il ne possède pas la mobilité nécessaire????????
A Méditer!!!!!!!!!!!
Assez d’accord avec Bernard, c’est effectivement le genre de mesure tape à l’oeil et bien populiste dans le style de l’UDC mais on n’en voit guère l’intérêt économique et social.
C’est plutôt en amont qu’il faut limiter et contrôler l’aide sociale, plutôt que par des mesures de ce genre.
Et en plus : comment peut-on contrôler qu’un assisté professionnel ne va pas acheter une voiture ? Ah…
il faut savoir que les ORP (Office Régionale de Placement) prennent en charge les frais de transport . Une personne au social devrais d’office déposer son permis de conduire…. Ça démotiverai les profiteurs !
Je répond à Bernard que pour se déplacer il n’ y a pas que l’automobile. Vélomoteur , vélo , bus , train sont également faits pour ça et à moindre cout
Je ne comprends pas bien le sens de cette interdiction, ainsi que sa base légale. Est ce une simple mesure vexatoire de dissuasion ? Mais dans ce cas on pourrait en trouver d’autres : Faire le tour de la place du marché à genoux toutes les semaines aux bénéficiaires d’aides sociales, leur interdire l’ accès aux cafés et restaurants, les obliger à porter un habit distinctif et une clochette autour du cou etc.. Si on veut réduire le nombre des bénéficiaires de l’aide il suffit d’en modifier les critères d’attribution, mais une fois que le principe « d’aide sociale » est admis, de quel droit se permet on d’en contrôler le libre usage ? Il faudrait un peu plus d’infos sur ces mesures pour mieux comprendre.
Bonsoir 🙂 @ALAIN 76: Je suis entièrement d »‘accord avec vos propos,mais il faut soulever un point important sur le fait de ne pas pouvoir avoir de véhicule personnel,divers moyen de transport existent bien,vous y avez accès uniquement que lorsque vous habiter en ville, ou dans une agglomération de moyenne importance,comment faite vous ,si vous habiter en rase campagne?????????,il faut que vous sachiez,que en France nous avons des villages,sans aucune desserte,la gare la plus proche est à 15 km,aucun bus,aucun tramway,le seul moyen de se déplacer,c’est les voisins,mais à ce niveau il faut leurs payer le carburant,ce qui est normal en soi,ou le taxi,vous iriez travailler tous les jours en payant un taxi,matin et soir,à savoir,la sncf est toujours ponctuel pour les grèves,mais pas pour emmener les clients à leurs destinations à l’heure prévus,feriez vous ces trajets taxi + trains +taxi pour aller à l’entreprise?????? enlever vos oeillères,et faite au moins une fois dans votre vie ce trajet,et nous pourrons en reparler,je vous en parle ,car cette pénalité je l’ai vécus,se lever à 2h00 du matin,pour commencer à 8h,et le soir,finir 18h00,attendre en gare jusqu’à 20h pour un train,et rentrer chez moi à 23heures,douche,un morceau de pain,et dodo,et rebelote le lendemain,en fin de semaine,vous ne tenez plus debout,et le taux d’agressivité augmente par manque de sommeil,et défaut d’un bon repas,le bon conseil que je puisse vous donner,si vous voyez une personne au bord de la route, arrêter vous,et prenez le,c’est ce que je fais souvent,car cette situation,je l’ai vécus!!!!!!quittez paris,et venez en campagne,nous verrons bien,comment vous vous débrouillerez,finis le métro,finis le vélo,finis le train,uniquement le taxi,et la campagne à perte de vue,nous vous attendons petit parisien!!!!
je ne comprend pas Bernard il y a en France des gens bénéficiant de l’ aide social qui vont travailler……bizarre, de + que il n’y a pas que des parisiens en France
Bonjour: @ tontonguy:Je reviens sur votre commentaire qui reflète encore une fois le manque d’information ou le fait de porter des oeillères,et oui mon cher Monsieur il existe en France des ouvrier(es) qui bénéficies d’aide sociales,rassurer vous celle-ci sont de la charité,vous avez des personnes qui essayent de tenir la tete hors de l’eau en effectuant des petits boulots,femme de ménage,caissière,espace vert,aide a la personne agée,ces personnes ne font que quelque heures par semaine pour un salaires de 15 a 30 % du smigs,environs 300 euros par mois,voila la dure réalité de l’incompétence des gouvernements de vichy et de ses collabos depuis 40 années, qui eux gagne des salaires de 40000 euros / mois s’en rien faire,quand aux parisiens personnellement,je ne les supportent pas,incompétents,imbue de leurs petite personne,prétentieux,arrogant,incapable d’aligné deux mots en Français sans agréssé les gens,voila le reflet exact que les touristes etrangers voient de la France,et oui,car les parisiens ne savent pas qu’en dehors de Paris,ville poubelle et déchètterie,il existent des régions qui font partie de la France,voila un descriptif détaillé, qui j’espère répondras à vos questions,afin de vous éclairé sur la situation des Français qui essayent de survivre et qui sont laisser de coté!!!!!hors élections!!!!