Taxe locale sur l'électricité : tout le monde va payer
Sans le savoir, la plupart des usagers d’EDF paient une taxe locale sur l’électricité. Perçue par les communes et les départements, cette taxe peut atteindre jusqu’à 8 % au niveau municipal et 4 % au niveau départemental.
Cette taxe étant facultative, certaines collectivités territoriales, plus respectueuses de l’argent des contribuables que d’autres, ne la prélèvent pas.
Cela est interdit, rétorque la Commission européenne. Tout le monde doit payer cette taxe. La France va donc devoir se mettre en conformité avec les exigences européennes en la matière. Les contribuables déjà assujettis à cette taxe méconnue devraient néanmoins payer beaucoup moins que jusqu’à présent. Les seuls perdants seront ceux qui étaient jusqu’alors épargnés.
Le surcoût devrait être de 25 euros en moyenne par ménage et par an.
Grandes perdantes, les entreprises très consommatrices, qui étaient jusqu’alors exonérées, devront, comme les autres, acquitter cette taxe.
Bonjour,
Tout le monde doit payer cette taxe sauf les salariés d’EDF qui en sont exonérés de même qu’ils ne paient que 10% de leurs factures de consommation d’électricitée !
Liberté, Egalité, Fraternité, mais pas pour tous !
Mais surtout, pourquoi les collectivité locales perçoivent-elles une taxe sur les services rendus par une entreprise de droit privé.
Les temps changent mais les taxes persistent!!
CITOYENS PAYEURS… AUX ARMES …FISCALES!
Pour répondre à Jean-Jacques :
Que les usagés fassent le calcul des taxes que prélève l’État sur leur consommation d’électricité avant de tirer à boulets rouges sur les avantages des agents EDF. Ce n’est pas l’unicité de traitement des 110 000 agents qui fera diminuer leur facture… Sacrés naïfs !
Je suis maçon, mon patron me prête son matériel lourd pour réaliser quelques travaux chez moi. Je peux me procurer par son intermédiaire des matériaux à des prix défiant toute concurrence et ce même lorsque je travaille au noir. Cessons de nous jalouser les uns des autres et préoccupons-nous des vrais problèmes : Trop de taxes tuent le contribuable. Là est l’essentiel du problème. (JC77)