Combien a coûté la sécurité du match de football Lens-Paris ?
Samedi 6 mars, pour éviter tout débordement en marge du match de football Lens-Paris, un important dispositif de sécurité a été mis en place par le ministère de l’Intérieur et la préfecture. Mais combien a-t-il coûté ?
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, « un dispositif très renforcé de sécurité a été mis en place avec l’apport de plusieurs unités de forces mobiles, ainsi que par la surveillance des axes routiers et ferroviaires« , pour assurer le bon déroulement de Lens-Paris, samedi 6 mars au soir.
Cette organisation a forcément un coût ! Mais du côté de la préfecture et du ministère, il n’est pas question de communiquer sur cette dépense d’ argent public :
« On a mis les moyens suffisants pour qu’il n’y ait pas d’incidents. On ne souhaite par communiquer sur ce que ça a coûté. Notre priorité, c’était la sécurité. On n’a pas regardé à ce que cela allait représenter comme dépense« . Quand c’est le conribuable qui paie…
Source : La Voix du Nord
Certes ça coûte de l’argent, mais lorsqu’il y a des heurts, et qui paye? les contribuables aussi et personne ne donne les montants des dégats et le prix des traumatismes qu’occasionnent certains dégats qui en parle?
Bjr,
Ce n’est pas au contribuable de payer car c’est le match de foot est un enjeu privé donc c’est aux 2 clubs de régler la note voire aux joueurs qui ont des salaires mirobolants.
@+