La Sécu au bord du gouffre
Du jamais vu. Le chiffre a été annoncé le 16 juin : le déficit de la sécurité sociale devrait atteindre 20,1 milliards d’euros en 2009 ! Ce qui représente un tiers du produit de l’impôt sur le revenu payé par les ménages en 2008.
Des mesures ont été annoncées par le gouvernement. Une augmentation de la Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) ou de la CSG (contribution sociale généralisée) semble être exclue. Mais un remplacement des cotisations sociales patronales par des recettes fiscales pourrait être envisagé.
Un vaste plan d’économies concernant la branche maladie a aussi été avancé. Le gouvernement demande à l’assurance maladie de renforcer ses contrôles sur les arrêts maladie et les transports sanitaires. La chasse au gaspi de la sécurité sociale semble donc engagée. Mais à quand une vraie réforme de notre système social ?
Le plus gros du déficit de la sécu vient des hôpitaux publics. Un exemple de l’onéreux monopole. Un ami a eu besoin d’un pontage coronarien. Son cardiologue dans une clinique privée a sur place à Avignon le matériel et a les compétences pour l’opération. Il n’a pas l’agrément, donc malade et chirurgien font le déplacement à Marseille pour effectuée l’opération avec du matériel identique à celui de la clinique d’Avignon. J’appelle cela de la gabegie.
Notre gouvernement et BACHELOT en particulier se moque du citoyen ! N’y a t’il plus de corde dans notre pays ?
Selon l’IGAS l’écart de prise en charge hôpital public/privé, représentait en 2007 17 milliards d’Euros et cette chère pharmacienne vient de reporter la convergence à 2018 aussi discrètement que le pillage de l’AGIRC/ARRCO par ESTROSI
Où sont les partenaires dit Sociaux ? Copain/coquin à qui profite le crime. Et si l’on rajoute à cela la dette de l’Etat envers la S.S ou les 200 milliards de fraude « sociale » il est peut être temps de supprimer le langage nous ne savons pas combien nous sommes mais pas assez nombreux et pas assez payé. Et si l’obligation de résultat s’imposait ?
Le Livre le modèle Anti-Social Français est très précis mais le rapport su député Brulé va encore plus loin. Et que faisons-nous ? Dans les pays dit sous-développé les pilleurs de gauche ou de droite auraient été sorti du temple comme des voleurs qu’ils sont