Cet article est taggé dans:

Par R.W., le 03/10/07 à 19:50

j’ai vu qu’une chose au lieu de diminué ou rester stable – elle a augmantée – et nous les retraités meme pas le smic ont subit – et quand messieurs (nos députés) pensent’ils aux RETRAITES??- nous sommes la pour payer comme toujours – je ne fais pas partis de ceux qui peuvent s’installer au Maroc – mais dans F3.
Merçi le cri du contribuable de dénoncer les injustices
cordialement

Par vanacker.rogez@orange .fr, le 05/10/07 à 10:36

Le calcul de l’impôt avec le nouveau barème ne semble pas tenir compte de la majoration de 25 % pour les pensions alimentaires.

Dans le cas du couple retraité l’impôt avec le nouveau barème avec pension alimentaire de 18000 x 1.25 = 22500 serait de 5736 soit une baisse d’impôt par rapport à l’ancien régime

Meilleurs sentiments

Par D.A, le 05/10/07 à 11:33

annonçé avec grand tapage la baisse de l’impot sur le revenu a eté pour moi et pour de très nombreux retraités une nouvelle hausse ,décidement nos gouvernants sont incorrigibles et une fois encore on renforce un corporatisme qui va à l’encontre des interets de la FRANCE.

Par D.P., le 07/10/07 à 10:46

En faisant ma déclaration par internet, dès début mai, j’ai constaté que la prétendue « baisse », était un leurre et que mes impots augmenteraient de 8% (je suis retraité) ! malgré celà le trésor public a allégé mes prélèvements mensuels, qui de ce fait vont se poursuivre en novembre et décembre !! n’étant pas le seul, je pense que ceci ne manquera pas d’impacter les achats de fin d’année !! bonjour la croissance !! de plus, la déduction de 20 euros pour les télédéclarants sera supprimée ! Pour ma part, je ferai ma prochaine déclaration sur papier … A trop vouloir gagner …..

Par RAMY, le 07/10/07 à 12:02

nous en avons fait la même et triste expérience…
baisse du pouvoir d’achat… montée de l’impot… tout va bien… sauf pour nous…les petits moyens..
il faut que tous les concernés réagissent… il faut faire bouger à ce sujet.

Par ED, le 09/10/07 à 12:49

Je viens de recevoir mon impot « CONTRIBUTIONS SOCIALES ET SOLIDARITE » – Encore une fois il va falloir que je mette la main à la poche – Non seulement le fruit de mon travail est taxé ce qui somme toute est normal, mais en plus de ça mon épargne est de plus en plus taxée – A 51 ans j’ai pu économiser malgré un salaire de 1400

Par vérité couleur de l'été, le 11/10/07 à 18:06

Bonjour chers électeurs et payeurs,

Cette baisse est de la fantocherie.

Au début de l’année, je recois un papier que l’on ne me prélevait pas 40

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez vous informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de Contribuables Associés
(infos du moment, articles, dossier, vidéos...)