Retour sur l'argus parlementaire / Jacques Remiller, Thierry Mariani
Contrairement à ce qu’une lecture rapide du dernier argus des députés pourrait laisser croire (voir Le Cri n° 28), il n’y a pas que les cinq premiers qui soutiennent notre action et qui sont proches de Contribuables Associés.
Ainsi de deux députés que notre association connaît bien : Thierry Mariani (sur la photo) et de Jacques Remiller. Retour sur deux fidèles entre les fidèles.
Jacques Remiller (25 points) Député UMP de l’Isère où il est élu depuis 2002 (il est également maire de Vienne), Jacques Remiller a signé nombre des propositions de loi que Contribuables Associés a soutenues, de celle déposée par Jean-Michel Fourgous en faveur de la création d’un office de contrôle de la dépense publique à celle d’Hervé Mariton visant à réformer la dotation globale de fonctionnement (pour inciter les communes à mieux gérer les deniers des contribuables).
Il a, en outre, participé à de très nombreuses réunions de travail à l’Assemblée organisée par Contribuables Associés . Citons , parmi d’autres, le rendez- vous parlementaire consacré au retour à l’équilibre budgétaire (19 décembre 2006).
Thierry Mariani (23,5 points) Député UMP du Vaucluse, ancien rapporteur du projet de loi relatif à l’immigration (il est spécialiste de l’immigration à l’UMP), Thierry Mariani s’est battu pour que le droit opposable au logement ne soit pas accessible aux immigrés non-résidents.
Peine perdue ! Son amendement a été repoussé en séance. Il a également tiré la sonnette d’alarme sur le coût de l’immigration, sujet tabou entre tous, et sur le nombre de Français qui, chaque année plus nombreux, partent à l’étranger (lire son interview dans Le Cri n° 23).
Il a également voté nombre de propositions de loi que Contribuables associés a soutenues, parmi lesquelles celle de Jean- Marc Roubaud, visant à limiter la hausse de la fiscalité locale.
( Voir aussi : http://www.argus-parlementaire.net/ )
………………………………
Rectificatifs
Jean-Jacques Guillet, député UMP des Hauts-de-Seine, n’a décidément pas de chance avec notre argus ! Dans l’édition 2003, une erreur de transcription lui avait enlevé un point correspondant à la proposition de loi Kossowski sur le service minimum, qu’il avait bel et bien cosignée.
Rebelote avec l’argus 2007 sur les cinq ans de mandature sa cosignature de la proposition de loi Hunault de 2005, visant au retour à l’équilibre budgétaire, n’a pas été comptabilisée.
Jean-Jacques Guillet a donc 13,5 points au lieu de 12,5. Autre erreur : celle concernant Michel Zumkeller, député du territoire de Belfort. Lui aussi, contrairement à ce qui était indiqué dans Le Cri, a cosigné la proposition de loi Kossowski sur le service minimum. Sa note est donc de 6 points et non pas de 5.
Enfin Hervé Mariton, ex-député UMP de la Drôme, n’a pas le point correspondant à la proposition de loi qu’il a lui-même déposée. Son score est de 11,5 et non 10,5. Toutes nos excuses aux intéressés.
Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :