Cet article est taggé dans: , ,

Pour aller plus loin

C'est une révolution qu'il nous faut ! Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, se déclare libéral. Bienvenue au club ! Notre ami Alain Madelin ne sera plus tout seul…En fait, nous avions déjà de la compagnie à gauche, avec les liberals am&eac...
Manoeuvres à l’Epad Hervé Marseille, maire de Meudon et conseiller général Nouveau-Centre, avait démissionné du conseil d'administration de l'Epad afin de laisser une place pour Jean Sarkozy. Il a été remercié en étant nommé au Conseil Economique et Social (la soupe y e...
Les petites entreprises hostiles au grand emprunt national 54% des dirigeants de très petites entreprises (TPE) sont hostiles au projet de grand emprunt national souhaité par Nicolas Sarkozy, selon un sondage OpinionWay. (Reuters)
Le coût du voyage de Sarkozy à la Réunion Selon le Journal de l'Ile de la Réunion, le voyage "éclair" de Nicolas Sarkozy à la Réunion a coûté cher aux contribuables. C'est une note salée que le président de la République laisse derrière lui : 1,6 million d'euros pour son déplacement de 24 he...

Par jcf, le 26/04/07 à 16:57

C’est clair, Non ?

Par aleze, le 26/04/07 à 18:16

oN NE PEUX PLUS CLAIR.
Maintenant au boulot !

Par lemousse, le 26/04/07 à 18:21

c’était l’évidence même…mais ça va mieux en l’imprimant…merci « le cri »

Par Anonyme, le 26/04/07 à 19:03

tableau débile

Par ALK, le 26/04/07 à 19:53

Comment les Français peuvent-ils se laisser prendre au jeu à chaque fois?
Ayant vécu à l’étranger, je ne comprends plus mon propre peuple bien souvent………….Indécrottable et bien mal parti! Que va-t-il devenir?
Si j’étais plus jeune, je repartirais à l’étranger…………

Par Mamadou bien français, le 26/04/07 à 22:01

plombier polonais ou politique hongrois, on a vraiment besoin de main d’oeuvre étrangère pour résister au petit chinois qui monte, qui monte, qui monte – effectivement tableau débile

Par Damien, le 27/04/07 à 09:14

Eh oui, triste bilan. Que dire de plus ?

Par Bashko, le 27/04/07 à 09:34

Encore une fois, ce ne sont que des promesses!!! qu’en sera-t-il une fois élu ?? beaucoup d’impossibilité et surtout du délai pour ce qui est faisable !!! tous des menteurs !!
Il faut faire une révolution et instaurer une charte républicaine d’honneteté qui impliquerait la responsabilité des politiques en cas de manquement à la parole donnée, les excluant à vie de la politique.
Voilà mon sentiment.
Bashko

Par mauddy, le 28/04/07 à 09:09

Le peuple n’a pas encore compris que ce ne sont que des politicards. La soupe est bonne.

Par rojemi, le 29/04/07 à 08:11

On est encore loin du libéralisme économique même avec Sarko, mais après 25 ans de socialisme plus ou moins rose, c’est la seule chance pour la France de recoller au peloton de tête des économies mondiales. Ensuite, avec une économie forte cela entraîne un poids politique plus fort en Europe et dans le Monde.

Par boocker, le 29/04/07 à 19:31

de toute maniene a qui faire confience il ne fond que nous prendre pour des con comme dab il en on rien a faire de nous pourvue que leur poche ne sois jamai vide et qu il mange a leur fain, on devrai leur donne le smic tous les mois pendent 1 a 2 an et voir comment il se demerde ses grande gueuele qui ne fon que des promesse en l aire

Par Fatal controler, le 30/04/07 à 13:08

Chers compatriotes, vos jugements comportent indéniablement une part d’excès. Certes il est fort souhaitable qu’il y ait la liberté la plus large possible, bien qu’à cet égard on puisse considérer que la liberté économique est moins primordiale que la liberté politique (mais bien sûr les deux sont liés.) Cependant il existe des contraintes de la vie publique et ce ne sont pas les outrances de langage, qui révèlent davantage de leur auteur que du sujet dont il est question, qui arrangent quoi que ce soit. Il y a des frustrations individuelles qui parfois s’expriment par une agressivité caricaturale vis-à-vis de tous sans distinction.
Les vertus de l’accusation sont limitées et c’est bien plus la sagesse, la compréhension et la saine volonté d’agir qui ont la chance d’être efficaces que les trépignements hystériques dans l’obscurité des chambres.

Un contrôleur des impôts

Par akhenaton67, le 01/05/07 à 13:33

Libertés économiques ?  » OUI « , mais pas dans tous les sens.

Que l’on paye des impots, je trouve cela tout à fait normal, d’ailleurs il serait souhaitable de se dépêcher de mettre en place comme dans les pays voisins à la france, une retenue directe sur les salaires, cela aura le mérite, de plus, de permettre aux contribuables de pouvoir voir pourquoi, ils travaillent.

Mais, je crois, que la totalité des français, se devrait, de payer une part de cet impot sur le revenu, car il n’y a pas de raison qu’ils reçoivent des aides diverses, comme les allocations en tout genres, et qu’ils ne payent pas un seul centime sur ces revenus.

Je ne cherche pas à me plaindre de quoi que ce soit, mais avec un salaire de 1800 euros par mois, je n’y arrive plus, alors comment font les gens, qui ne perçoivent meme pas cette rémunération ?

Effectivement, cela peut ne pas etre compris par certains, mais c’est assez simple à comprendre, en fait,…..

Salaire – ( loyer, edf, chauffage, impot revenu, taxe habitation, assurance habitation, assurance voiture, telephone, internet, portable, et à cela comme beaucoup de français un crédit à la consommation ) = moins de 300 euros pour vivre chaque mois.

Vous trouvez cela normal, quand il est question de libertés économique.

Et le système voudrait que je consomme plus, mais avec quel pouvoir d’achat, Messieurs les décideurs politiques, réveillez-vous, regardez la France, ses vrais problèmes….
Personnellement, je reste par obligation, en dehors de toute cette consommation, alors ce n’est pas moi, qui vait pouvoir redonner à ce pays un pouvoir économique, puisque j’en suis sorti.

Concernant l’inégalitée entre secteur privé et fonctions publique, je dis « NON » à l’abrogation de la retraite à 37.5 ans pour certaines catégories de fonctionnaire.
( Je suis Surveillant dans un établissement pénitentiaire .)

Nous les fonctionnaires, les mal aimés du système, nous ne percevons pas des rémunérations exceptionnelles, loin s’en faut, d’ailleurs, nous ne percevons pas de 13 ème mois, de primes de participations en fin d’années dans notre entreprise, et nous ne restons pas non plus les bras croisés toute une journée, comme certains le prétendent, il suffit de regarder une caissière de supermarché un jeudi après-midi par exemple pour comprendre que dans sons attente, limite, elle pourrait tricoter, de regarder une vendeuse dans un quelconque magasin, quel qu’il soit, qui attend des heures entières parfois, le chaland, le client, alors arrétons de nous faire la guerre sur ce sujet.

Moi, je suis pour l’élévation de tous les salaires du bas, pas du haut, jusqu’à un minimum de 1800 euros au plus bas dans ce pays, cela aura le bénéfice de relancer l’économie de ce pays qu’est la France, par un plus grand pouvoir d’achat de chacun.

Dans un autre domaine, mais en lien direct, surtaxons tous les produits des sociétés françaises qui ont délocalisés leur entreprises vers l’étranger, et uniformisons les taxes européennes globalement sur nos voisins européens. Protègeons notre Belle europe des autres Nations, pour ne pas citer les Etats-unies, la chine, le Japon.

Taxons aussi les dividendes , mais uniquement des gros porteurs, pas des petits porteurs, parce qu’il est anormal que des sociètés comme Total , puissent faire autant de bénéfice et ne pas en reversé une grosse parti dans son propre pays en difficultée financière.

Et cessons l’assistanat permanent, parce que là, alors pour ma part, j’en aurais bien besoin alors.

Nous sommes redevenus des cerfs de l’époque féodale, et Madame Royal et Monsieur sarkozy, en seront les rois de France, si nous ne réagissons pas radicalement dans ce pays.

J’aurais encore milles et une chose à écrire, mais, il me faudrait des heures pour exprimer ma lassitude, face aux événements, mais qui sait, peut-etre, qu’un jour prochain les français dont je fais parti, se réveilleront pour prendre en charge leur destin.

Par chris, le 01/05/07 à 15:53

Bjr tous;)
A la question c’est ni l’un ni l’autre car ils sont là eux et leurs armées de technocrates/politocards mieulleux pour se servir et non servir.

Quant au posteur précédent si représentatif des impôts puisque présent dans leurs services, j’aurais honte d’importuner les Français-contribuables pour servir une clique de requins de politocards.

Ne pas oublier que le Fisc est lui même illégal car anticonstitutionnel car son code des procédures n’a pas été voté par les Députés.

Car comme qualifie t’on un souteneur taxant le produit des passes de péripatéticiennes?

Le énat s’en est même ému, c’est pour dire!
http://www.senat.fr/rap/r00-209/r00-20915.html

Tant qu’aux impôts pris à la source, c’est déja fait depuis bien longtemps par les charges sociales qui sont détournées par les gouvernements successifs et son bras racketteur le Fisc!

Ne sont-elles pas en constante augmentation pour le seul bénéfice du fisc et de l’Etat?

Hé oui les fonds secrets de l’Elysée ont été X de 2 à 9 et ce cher (et couteux) Chirac faut lui payer les travaux de rénovation dans son chateau de Bity.

Lui au moins il n’a pas à s’inquieter avec sa petite retraite de 130.000 Francs/mois, le Trésor Public qui n’a de public que ses entrées travaille pour lui!

Allez petits contribuables craches au bassinet!

Par Christian, le 02/05/07 à 08:55

Ni l’Une , ni l’Autre.
Votons blanc, même si notre vote n’est pas comptabilisé, une forte majorité de votes blancs ferait peut-être comprendre à nos politicards qu’il faut repartir à zéro et prendre le temps de faire le point et d’informer réellement, avant de relancer la consultation des citoyens.

Par alterséko, le 04/05/07 à 16:57

je voterai blanc, j’ai de l’estime pour les 2 personnalités mais je ne crois en leur futur gouvernement, ils vont s’asseoir dans leur fauteuil doré et réver à etre le maitre d’un petit bout du monde .

Par claudine, le 05/05/07 à 10:05

c vrai que c révoltant, on sait de toute façon qui paiera…mais voter blanc est dangereux, car je pense que les socialistes se souviendront des dernières élections et donneront toutes les chances à leur candidate…moi je pense que sarko est le meilleur espoir pour la france et c pour cela que je voterais pour lui afin que ségo ne passe pas

Par idbd, le 06/05/07 à 19:00

je suis d’accord avec certains, ce tableau n’a aucun sens. Je préfère de loin le discours de Mme Royal, plus démocrate. C’est certain qu’elle ne donne aucun chiffre mais laisse la place au dialogue. Il vaut mieux cela que nous promettre par des chiffres, qu’aucun gouvernement précédent n’a tenu. j’ai lu un livre sur internet que je vous recommande.
> concernant le bilan de Sarkozy qui vient d’être « empêché de publication
> avant
> les élections ». Ce livre vient d’être censuré par l’éditeur MICHALON qui
> a
> subi des pressions.
>
> Il doit donc être diffusé par Internet, pas encore sous contrôle.
>
> Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature. Son livre
> « Ruptures »,
> dressant le bilan de Sarkozy au ministre de l’intérieur, devait être
> publié
> par Michalon… qui vient mystérieusement d’y renoncer au dernier moment,
> empêchant toute publication chez un autre éditeur avant les élections.
>
>
> Afin que personne ne puisse dire « On ne savait pas… »

Par Robert Sagon, le 10/05/07 à 19:14

Le problème de la France se résume à une seule donnée :il y a trop de fonctionnaires !!!environ 1,5million.C’est le nombre qui a été embauché sous le « régime socialo-communiste » de ces 25 dernières années.Et qu’on ne me dise pas que sans celà le chômage aurait augmenté,car par définition un fonctionnaire ne produit pas.Ilconsomme la richesse produite par les autres,et 1,5 million x 50.000=75 milliards ,d’autant que pendant cette période la productivité a augmenté de+ de 70%.La France serait en excédent
et il y aurait moins d’impôts et moins de chômeurs….

Par marre2007, le 16/09/07 à 03:35

moi j’en ai marre d’etre racketté par l’etat pour mes clopes , mon essence, des peages tous les 5 kilometres des fois pour 50 centimes seulement et puis tous ses casinos un tout les 500 metres sur la côte.Marre de vivre dans 30m2 a paris avec ma femme et mon bébé pour 700

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *